Ce qui est simple pour certains l'est moins pour d'autres
Pol63 vous affirmez
Citation:
en résumé il ne faut pas partir avec des à priori mais avec des connaissances, vous n'avez pas pu lire qu'un évènement interrompait l'exécution pour être traité, donc vous l'avez imaginé
il ne faut rien imaginer, Microsoft a fait une documentation claire (une fois qu'on a compris comment elle est organisée ^^) qui explique le fonctionnement de tout ...
Pour commenter votre propos je vous transmets quelques extraits de ce que l’on trouve comme commentaires sur les évènements, Microsoft inclus.
Citation:
« Supposons, par exemple, que votre application exécute une tâche de tri séparément de l'application principale. Si un utilisateur annule le tri, votre application peut envoyer un événement d'annulation demandant au processus de tri de s'interrompre. »
« Un gestionnaire d'événements est une méthode liée à un événement. Lorsque l'événement est déclenché, le code qu'il contient est exécuté. »
Source Mdsn
« Quand le programme fonctionne, quand l'utilisateur du logiciel clique sur le bouton1, le code situé entre Private Sub Button1Click et End Sub est effectué. »
« Ainsi quand l'utilisateur clique sur le bouton, la procédure Maroutine est exécutée. »
« Cette procédure contient le code qui doit être exécuté lorsque l'utilisateur clique sur le bouton. »
Source Cours VB.Net - P Lasserre
« Si l’évènement se produit, Visual Basic exécutera la procédure correspondante »
Source Visual Basic 6.0 Etape par étape - Mickael Halvorson
« Ici, le but est de créer des événements qui vont être propres à votre application. C'est-à-dire déclencher une action dans votre application lorsque quelque chose se produit et informer les objets abonnés à cet événement. »
Source A la découverte des évènements en .Net - F Cantenot, O Delmotte
« l'application se met à l'écoute des évènements qui se produisent sur le formulaire (clics, déplacements de souris, ...) et fait exécuter ceux que le formulaire gère. »
« On peut associer autant de gestionnaires que l'on veut à un évènement. Ils seront tous exécutés lorsque l'évènement auquel ils sont associes sera déclenché. »
Source Apprentissage du langage VB.Net – S Tahé
Nulle part il n’est clairement signalé, comme vous le dites, que
Citation:
un évènement n'interrompt rien, quand vous cliquez sur un bouton l'event click est mis sur la pile, et quand votre programme n'exécute plus rien les évènements sont dépilés, c'est pareil pour timer.tick, ça n'interrompt rien
De plus de nombreux exemples dans le fonctionnement d’un ordinateur font croire qu’il est possible d’interrompre un processus. On peut quand on le souhaite interrompre un téléchargement, une copie de dossier, mettre en pause une musique, etc.
Vous comprendrez mieux les difficultés que je rencontre pour réaliser correctement mon projet.
Merci à DonQuiche pour avoir complété le propos de Pol63
Bonne journée à tous ceux qui me lisent