ca reste de l'economie de bout chandelle. L'algo ets et reste un truc lineaire et memory bound.
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ca reste de l'economie de bout chandelle. L'algo ets et reste un truc lineaire et memory bound.
@Arzar: as-tu testé avec les tests U que j'ai mis? Chez moi, l'algo de iradrille et le tiens modifié me renvoient 3 dans le cas de deux séquences identiques.
Aurais tu un exemple pour lequel le code que j'ai mis (qui est la traduction de l'algo d'Astraya ) ne fonctionne pas? (j'ai beau chercher, je vois pas ce qui pourrait clocher)
[Edit] je viens de voir que c'est voulu par Iradrille, sachant que l'OP sur ce point n'a pas répondu sur le comportement souhaité
Si j'ai bien compris la définition de "dominer": une liste L domine une liste R si pour tout i L[i] <= R[i].
Je pense que l'astuce n'est pas de parcourir toute la liste.
Si on a L[0]<R[0] alors on pose comme hypothèse que c'est vrai pour tout i et on s'arète dès que notre hypothèse est invalidée.
Comme on travail sur des listes l'utilisation des index n'est peut être pas le plus judicieux...
Code:
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36 enum Dominant { L2Dominant, L1Dominant, SaisPas }; int compareListe(QList<int> & L1, QList<int> & L2) { if(L1.size()>0 && L1.size() == L2.size()) { QList<int>::const_iterator it1 = L1.begin(); QList<int>::const_iterator it2 = L2.begin(); Dominant d = SaisPas; while(it1!=L1.end()) { if(*it1!=*it2) { if(SaisPas==d) d = (*it1<*it2)?L1Dominant:L2Dominant; else if( (*it1<*it2)?L1Dominant:L2Dominant != d) return 0; } ++it1; ++it2; } if(d==L1Dominant) return 1; if(d==L2Dominant) return 2; } return 0; }