yo
Je ne comprends le role de l'argument CommandText lorsque je cherche a utliser la methode OpenDatabase. Elle me pose probleme.
Quelqu'un saurait m'expliciter son role, svp ?
Merci.
Version imprimable
yo
Je ne comprends le role de l'argument CommandText lorsque je cherche a utliser la methode OpenDatabase. Elle me pose probleme.
Quelqu'un saurait m'expliciter son role, svp ?
Merci.
Bonjour wipMan,
Le plus simple pour avoir l'info est d'aller dans l'aide de Visual Basic et de chercher le mot "CommandText", ceci est valable pour tous les termes (arguments) spécifiques à la programmation.
Je t'envoie ce que tu devrais obtenir:
A plus.Citation:
CommandText, propriété
Cette propriété renvoie ou définit la chaîne de commande de la source de données spécifiée. Type de données Variant en lecture-écriture.
Notes
Vous devez utiliser la propriété CommandText plutôt que la propriété SQL, désormais destinée principalement à assurer la compatibilité avec les versions antérieures de Microsoft Excel. Si vous utilisez les deux propriétés, la valeur de la propriété CommandText est prioritaire.
Pour les sources OLE DB, la propriété CommandType décrit la valeur de la propriété CommandText.
Pour les sources ODBC, la propriété CommandText fonctionne exactement comme la propriété SQL et la définition de la propriété génère l'actualisation des données.
Exemple
Cet exemple montre comment définir la chaîne de commande de la source de données ODBC de la première table de requête. Notez que la chaîne de commande constitue une instruction SQL.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Set qtQtrResults = _ Workbooks(1).Worksheets(1).QueryTables(1) With qtQtrResults .CommandType = xlCmdSQL .CommandText = _ "Select ProductID From Products Where ProductID < 10" .Refresh End With