-
Java & USB
Bonsoir,
Je suis nouveau ici je me présente je suis un étudiant en 2 eme année cycle d’ingénieur en génie logiciel en Tunisie.
Je suis entrain de réaliser un stage d'été et dans le projet que je suis entrain de réalisé je suis amené à manipuler les ports USB avec java, j'ai trouvé plusieurs méthodes et API mais ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider en m'orienté vers une méthode ou une api java qui marche sur windows 7
merci d'avance
-
Un méthode qui marche est de construire un "wrapper" java de ton pilote usb en passant par JNI.
Évidement cela va dépendre de ce que tu veux contrôler sur ton usb. mais en gros, quant tu veux interagir avec l'usb tu a un pilote, soit pris en charge par l'os (HID, webcam, etc.) dans ce cas tu doit te référé a l'API de l'os, soit proposé par le constructeur du matériel et la tu utilise l'API qui va avec.
Généralement l’accès à une api de pilote se fait en C. Il peut y avoir des adaptation a faire, notamment si tu veux que ton interface soit performante et stable.
en résumé:
Détermine quelle api tu peu utiliser,
Apprend a t'en servir,
Défini comment tu veux y accéder en java et adapte au besoin,
Code ton adapter a l'aide de JNI,
C'est prêt à être utilisé en java !
-
Merci de votre réponse
Moi je veux développer une application java qui permet d'interagir avec un téléphone android en utilisant une connexian via le cable USB