-
Avis gestion panier
Bonjour,
J'ai l'intention de gérer un panier de produits pour une application android et j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer.
Ma question concerne surtout l'image qui symbolisera mon panier.
Pour indiquer que l'utilisateur a déjà 3 articles dans son panier, j'aimerais faire comme sur les applications que l'on peut trouver actuellement, c'est-à-dire une icone représentant un panier avec une petite pastille dessus.
C'est pour faire ceci que j'aimerais avoir votre avis. Est-ce-qu'il faut que je stocke dans mon application 50 images prédéfinies (voir plus!) avec l'image du panier et sa pastille (et j'affiche l'image correspondant au nombre d'articles dans le panier), ou est-ce-qu'il est possible de stocker l'image d'un panier et de dessiner dynamiquement une pastille sur cette image (suivant le nombre d'articles dans le panier)?
Merci d'avance.
-
Même pas besoin de dessiner dynamiquement.... deux ImageView l'une sur l'autre feront l'affaire.
-
Si ca te parait pas trop dur, dessine le panier (image statique), éventuellement avec la pastille intégré, puis dessine le nombre d'articles dedans (de 0 a N) en "dynamique" (drawText).
Dans le cas contraire ca fait beaucoup de données (images) pour rien, et surtout ca va prendre un temps fous de dessiner les N images (a mois d'avoir un générateur, ce qui revient a faire du dessin dynamique:aie:).
-
Je maintiens que ImageView + TextView (ou ImageView) cela suffit amplement... sans avoir à dessiner quoique ce soit à la main (éventuellement la "pastille" en fond du TextView).