-
Action dans Struts
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quel est la bonne manière d'afficher un formulaire et le traiter.
Faut-il diriger l'utilisateur directement sur la jsp qui contient le formulaire ou toujours passer par une Action (Pour faire du vrai MVC).
Dans le cas où le passage pas une classe Action est recommandé, faut-il faire une Action pour l'affichage du formulaire (GET) et une Action pour le traitement (POST)?
Dans le cas où il y a qu'une classe, le méthode validate est appelée, ce qui évidemment affiche des erreurs puisque le formulaire n'a pas encore était rempli.
Quelle serait donc la bonne méthode?
-
Bonjour
concernant ta première question, tout dépend si tu as un traitement à faire avant d'afficher ton formulaire. Si c'est le cas tu es obligé par une action sinon je pense que c'est inutile. mais de manière générale je préfère passer par une méthode de l'action pour plus de faciliter à maintenir
Concernant ta deuxième question: le POST et le GET sont deux méthodes distinctes d'envoi des données du formulaire vers ton serveur
La méthode Validate es appelé après le submit du formulaire et ce quelque soit la méthode GET ou POST
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions..