Parser sélectivement du XML (ou quelque chose y ressemblant) avec un JS
Bonjour,
je ne suis pas informaticien, mais
j'ai construit quelques sites d'associations (à but non lucratif) et autres (par exemple, une revue scientifique en accès libre, donc gratuit), sites que je maintiens et essaie d'améliorer.
Pour certains j'ai pu utiliser du PHP et des bases MySQL (j'arrive à me débrouiller pour écrire des fichiers .inc et .php, mais ce sont mes collègues informaticiens qui s'occupent de la partie server ...).
Pour d'autres je ne peux utiliser que du HTML (ni PHP, ni PERL, ni ASP, ...). Alors, des fois, je "bricole" un peu javascript et en combinant des morceaux de codes j'arrive à réaliser des "petits trucs" qui me sont bien utiles.
Bien sûr on peut se sentir un peu bridé par le fait de ne pas disposer d'une base de données server-based mais ça amène à chercher (et éventuellement trouver) des solutions ailleurs ... et en l'occurrence à chercher comment faire qu'un outil de type base de données puisse fonctionner sur un PC ou à partir d'un CD/DVD sansse connecter à un server extérieur. La revue scientifique sort une fois par an en DVD et si je veux inclure une base de données celle-ci doit-être une "flat database" ("mes excuses" si je ne suis pas au top pour le vocabulaire) et non une database interrogeant un serveur extérieur ...
J'ai donc construit un document en XML (ou y ressemblant) avec quelques 7600 entrées et j'avais pensé à coller et modifier des bouts de codes "glanés" sur le net pour obtenir une espèce de parser :
me permettant d'afficher la donnée correspondant à un numéro d'ordre sur les 7600 (affichage = auteur, année de publication, titre), puis en cliquant dessus un résultat développé (affichage = auteur, année de publication, titre, référence, résumé, mots-clefs) ;