-
Utilisation de TQuery
Bonjours a tous,
Comme l'intitulé du poste le dit j'essaye d'utiliser le composant TQuery de Builder
Pour se faire j'ai utiliser MyODBC, je l'ai configuré pour ma bdd j'ai tester la connexion et tout ce passe bien.
J'ai donc ensuite utiliser le composant TSession, pour pouvoir travailler avec TQuery jusque la tout vas bien.
La ou j'ai un souci c'est quand je veux activer TQuery j'ai un message d'erreur qui me dit "Pilot inconnu du système".
D’où peu venir cette erreur ?
Je veux récupéré les données de la table de ma bdd et l’afficher dans une MemoBox.
Merci pour vos renonces futur.
-
MyODBC est pour une base de données MySQL avec un connecteur ODBC. Est ce que tu as regarder ceci: Using Connector/ODBC with Borland Applications.
-
Pour faire mon projet j'ai un cours fait par un de mes prof.
je suis aller voir ton site mais ça ne pas aider ..
le seul souci c'est l'or de l'activation builder me dit que le pilot est inconnu ...
-
TQuery c'est le BDE
Il faut créer un alias BDE pour accéder à une DB OBDC
BDE c'est obsolète, il n'est pas utile de l'apprendre !
Mieux vaudrait quelques choses de moins connu et plus "moderne" comme FireDac (AnyDAC) avec son TAdQuery
Sinon utilise TAQOQuery qui utilisera une chaine de connexion
DBExpress fourni par défaut un driver pour MySQL via un TSQLQuery !
Des Objets Query, il y a des tas ! C'est à se perdre !
MemoBox ? ça n'existe pas !
C'est soit TDBMemo, soit TDBComboBox !
-
J'ai crée un alias OBDC je m'y connecte avec Tsession ... mais je vais essaye de chercher une solution en utilisant FireDac
-
Salut,
J'ai vu que tu utilisé aussi TQuery, donc j'aurais voulu savoir si tu connaissais ces 4 termes:
MacroByName, PrepareTemplate, LoadQuerySQLFromRessource, addView
et également TAnyProperties et gAppRegistry