« Les Jeux Olymgeeks » : mesurez-vous à vos confrères développeurs sur une vingtaine de technologies
« Les Jeux Olymgeeks » : mesurez-vous à vos confrères développeurs sur une vingtaine de technologies
Un grand concours de connaissances IT organisé par Skilly
Edit 08/06/2013 : liste des technologies liées au concours modifiée
La fin du printemps semble être la saison des concours pour développeurs. Après celui de Choose Your Boss, voici une autre compétition, proposée cette fois-ci par skilly (une société qui permet « une auto-évaluation objective de son niveau sur une technologie IT du débutant à l’expert confirmé »).
Baptisée non sans humour « Jeux Olymgeeks », le but est de se mesurer aux autres développeurs dans le cadre d’un tirage au sort.
Pas clair ?
Concrètement, les lots à gagner sont attribués lors d’une loterie finale. Mais les joueurs n’ont pas tous le même nombre de billets.
Au départ chaque inscrit possède un ticket. Puis les participants peuvent en gagner d'autres en passant un ou plusieurs tests de compétences.
Les 8 meilleurs dans une compétence (ceux qui ont obtenu la meilleure note) sont « finalistes » et se voient attribuer 100 billets de loterie supplémentaires. Les 16 suivants, 50 tickets et les 32 suivants 10 tickets.
Le nombre de tickets des compétiteurs ne sera donc définitif qu’à la fin du concours, le 1er juillet 2013 (à 13h00) puisque ce nombre est susceptible de varier à la hausse comme à la baisse en fonction de l’évolution des classements.
Chaque participant ayant validé une compétence (c’est-à-dire ayant obtenu au minimum le niveau « débutant une étoile » à l’issue du test) gagne 5 tickets supplémentaires. Et tendance 2.0 oblige, inviter des amis à rejoindre le concours (5 maximum) rapporte également quelques tickets.
L’intérêt de la compétition repose certes un peu sur les lots (1 imprimante 3D CubeX à 4 500 €, 1 téléviseur Panasonic LED 3D TX-L47DT50E, 1 appareil photo Fujifilm FinePix Real 3D W3) mais aussi et surtout sur cette « battle générale » qui permet de se mesurer dans une vingtaine de domaines.
Les défis touchent en effet aussi bien les technos Web (HTML5, PHP, JavaScript et jQuery) et connexes (CMS) que mobile (Android, Objective-C, Phonegap) en passant par Java, Windows Server ou Python (liste non-exhaustive).
Bref, un bon moyen de s’évaluer soi-même tout en se mesurant (amicalement) aux autres dans une compétition originale.
:fleche: Inscription aux « Jeux Olymgeeks »
Les Jeux Olymgeeks : cinq nouvelles épreuves
Les Jeux Olymgeeks : cinq nouvelles épreuves
Dont une sur C#, dix autres suivront dans la semaine
Mise à jour du 13/06/13
Lors de son lancement, le concours de Skilly pour évaluer ses compétences et se mesurer aux autres développeurs permettait de « s’affronter » amicalement dans 15 disciplines.
« Seulement quinze », regrettaient certains d’entre vous qui remarquaient aussi que les technos web et mobiles étaient majoritaires.
« Ce n'est pas forcément un choix de mettre l'accent sur ces technos au démarrage, nous a précisé Jair Benzedame, un des organisateurs du concours, en réponse à nos questions. On a pris du retard dans la mise en ligne des autres technos : on vérifie trois fois les questions et réponses pour offrir des tests irréprochables… et ça prend un peu plus de temps que prévu ! ».
Depuis hier, la promesse de nouveaux domaines dans lesquels concourir est cependant tenue.
Les Jeux Olymgeeks se sont en effet enrichis de cinq questionnaires : C#, ASP.NET, Symfony2, Wordpress et Zend.
D’autres devraient continuer de suivre dans la semaine à venir. Jair Benzedame nous promis dix autres épreuves, et notamment une sur le C.
De quoi gagner encore plus de tickets de loterie ?
:fleche: Inscription aux « Jeux Olymgeeks »
Source : Entretien Developpez.com, 10/06/13
Niveau de compétence Skilly
Bonjour à tous !
Comme beaucoup se posent des questions sur le niveau que donne le résultat d'un test, nous avons tout expliqué ici.
Et en résumé : nous prévoyons rapidement de passer en mode "adaptive testing", la solution est déjà implémentée mais était bridée afin que les premiers utilisateurs n'aient pas de résultats trop aberrants (visiblement c'est quand même le cas pour certains ! ;) )
Merci pour votre soutien et à très vite sur Skilly.