C# : Que faut-il programmer
Bonjour,
Je suis développeur .NET C#, Je travaille actuellement avec les technologies WPF, Entity Framework.
ça peut vous sembler bizarre comme sujet mais j'ai un petit problème. Plus je programme et plus j'ai l'impression de ne pas vraiment faire des choses extraordinaires, de ne pas évoluer.
A quoi faut-il s'intéressé pour pouvoir faire un logiciel de la mort qui tue?? :). Je ne sais pas ce que j'entends par là excatement, mais bon je veux dire un logiciel qui en jette quoi, du genre un emulateur de jeux vidéo ou un IDE bref ces projets pour lesquels on se demande comment arrivent-ils à faire ça?
Si vous avez des piste de code open ou des forums à souvent fréquenter je suis preneur. En technologies .NET de préférence sinon peut importe le langage je suis intéressé par les classes et concepts utilisés derrières.
Merci d'avance de vos retours,
Cordialement
Oui tu as peut-être raison c'est surement un nouveau challenge qu'il me faut. Mais accessoirement j'aurais voulu pouvoir trouver du code à étudier.
Disons que jusqu'à présent j'ai travailler sur des softwares avec des modèles "VUE" - "MODELE ou VIEWMODEL ou PRESENTEUR" - "WEB SERVICE ou PAS" - BASE DE DONNEES. Et je trouve ça vraiment répétitif.
Je cherche des codes qui sortent de ce modèle. Soit c'est moi qui me trompe complètement en pensant que les softs du genre "firefox" ou "Window OS" ou "Visual Studio" ne sont pas construits dans ce modèle soit c'est bien que je suis enfermé dans une routine de soft d'entreprise que je cherche à casser via ce post. Je voudrais programmer des choses un peu plus puissantes comme des aides au développement ou des mini OS bref des choses qui sortent un peu du commun.
J'espère ne pas être trop évasif.
Bonjour à tous,
Merci bien pour votre participation.
Themacleod1980 merci pour le lien que je tacherai de visiter. Tu as parler des sources de doom sont-elles faciles d'accès??
En même temps je parle de tout ça et vous avez emis des idées très intéressantes. Par contre je suis plus au niveau intermédiaire dans le stade de mon évolution et j'avoue que pour les projets dont vous parlez je ne me sens pas du tout capable d'écrire la première ligne de code.
Ce qu'il me faudrait serait des sources ou alors des cours appropriés avec projets à l'appui, choses que je n'arrive pas à trouver sur la toile. Il existe des codes par ci par là mais totalement "sortis de leur contexte" si vous voyez ce que je veux dire.
Avez vous donc des bouquins à conseiller ou des formations à conseiller?? il est bien beau de coder mais encore faut-il connaitre les instruments à utiliser.