-
JtextField
Bonjour,
Voila dans mon application j'utilise une fonction qui me retourne un jpanel.A l'interieur de celui-ci je place d'autre jpanel contenant des JTextField et des JLabels et la probleme!
Leur taille est en effet très inadaptée(Jtextfield large alors que je voudrais qu'il ne prenne l'ecart que d'une ligne). Sachant que je ne doit pas modifié la taille de ma fenetre finale comment puis-je definir leur taille?
-
Tu peux pas les redimensionner selon la taille de ta fenetre principale ?!? Tu utilises un layout ?
Pour ma part, j'utilise très peu les layout pour maitriser pleinement les placements et les tailles de mes composants, la contrainte est que je supprime le redimensionnement de la fenetre principale ...
Si jamais tu veux redimensionner sans layout (mais peut etre que cela fonctionne avec aussi), j'utilise un petit setBounds(posX,posY,L,l) (a quelques erreurs pres dans l'ordre des parametres) sur mes textFields pour adapter au mieux leur taille à mon environnement graphique ;)
-
-
Ou passer par des layouts qui permettent de spécifier le comportement de chaque colonne et chaque ligne vis à vis du redimensionnement, en l'occurence un GridBagLayout (qui est tout de même un peu lourd à utiliser) ou mieux un FormLayout qui est très poussé poiur ce genre d'utilisation (création de formulaires)