-
[Doc]javadoc et eclipse
bonjour,
je voudrais savoir comment configurer eclipse pour avoir de l'aide en HTML ?(où je mets j2sdk-1_5_0-beta-doc.zip?)
merci d'avance pour votre aide
[Modéré par Didier]
Ajout de tag dans le titre
Lire les règles du forum : Règles du forum Java
-
salut,
pourquoi tu ne télecharge pas l'api javadoc?et puis tu lances l'index.html.
-
Salut,
Tu décompesses ta javadoc où tu le desires, ça n'a pas d'importance.
Sous Eclipse tu indiques où se trouve ta javadoc (dans Windows->Preferences->Java->Installed JREs. Tu édites la JRE que tu désires (bouton Edit). Dans Javadoc URL tu indiques l'URL de la javadoc (répertoire api de la javadoc, exemple : file:/C:/java/jdk1.3.1_04/docs/api/)).
Pour obtenir la javadoc d'une classe il te suffira de cliquer sur la classe, de faire F1 et de choisir l'option adéquat dans le menu contextuel.
-
pour revenir à mon thread précédent, aucune possibilité pour utiliser directement l'aide sous forme de jar ou zip ?
décompression obligatoire ?
-
Salut,
Je suis sous Eclipse 3.0. Je cherche à faire fonctionner la vue "javadoc" (je ne sais pas exactement à quoi il sert puisque je n'ai pas pu le faire fonctionner).
J'ai décompressé la doc dans le dossier C:\java\apidocs\j2sdk1.4.2. Dans ce dossier j'ai donc un fichier index.html, les dossiers api, guide etc.
Dans les préférences java d'eclipse (installed JREs), j'ai donc mis "file:/C:/java/apidocs/j2sdk1.4.2/api/" dans Javadoc URL.
Et maintenant, que suis-je supposé faire ?
Merci d'avance
Lilian
-
Bonjour.
La vue javadoc de la version 3.0 d'eclipse sert à donner un apperçu de la documentation de la classe dont le code source est édité (dans l'éditeur de code d'eclipse forcément :roll: ).
Cet apperçu est très utile pour ceux que ce soucient particulièrement de bien rédiger leur documentation de classe, de méthodes, ... car la mise en forme html est prise en compte.
Pour voir quelque chose dans cette vue, il faut donc avoir édité une classe et ensuite, il suffit de cliquer sur un élément pertient (nom de la classe, d'un champ de classe, d'une méthode...) et pour peu que cet élément soit documenté, alors le texte, mis en forme, de la doc apparaît dans la vue.
Magique, non? :wink:
Voilà.
-
plutôt cool ouais !
Merci !