Bonjour,
Je voudrais faire apparaître une pop up d'avertissement au bout de 10 min de consultation d'un classeur "Merci de fermer le classeur"
Je ne sais pas comment la programmer...
Est ce que je pourrais avoir un coup de main?
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais faire apparaître une pop up d'avertissement au bout de 10 min de consultation d'un classeur "Merci de fermer le classeur"
Je ne sais pas comment la programmer...
Est ce que je pourrais avoir un coup de main?
Bonsoir,
Dans un module insérer le code du message a afficher en cas d'utilisation prolongée d'une fenêtre
Dans le code du classeur ThisWorkbook ajouter une planification d'appel de fonction dès l'ouverture du classeur.Code:
1
2
3 Public Sub MsgAvertissentOuvertureProlonge() Call MsgBox("On s'est endormi ou quoi ?", vbExclamation + vbOKOnly, "Utilisation prolonguée du classeur") End Sub
Rmq :Code:
1
2
3 Private Sub Workbook_Open() Call Application.OnTime(Now() + TimeValue("0:10:00"), "MsgAvertissentOuvertureProlonge") End Sub
Il est possible de recommader l'ouverture d'un fichier en lecture seule, pour que par défaut les personnes ne faisant que consulter le fichier
ne bloquent pas les personnes ayant besoin d'écrire dans le fichier.
Il existe également des fonctions de partage de fichier Excel pour travailler à plusieurs sur un même fichier Excel.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/...1246349227.jpg
J'ai ça comme message d'erreur...
:cry:
Enregistre ton fichier sous format xlsm et non xlsx
Impec...
:ccool: