Requete sql pour mettre à jour un champ
Bonjour,
J'ai deux tables, une pages et une multionglets, une qui comporte un champ code_para que je souhaite mettre à jour lorsqu'un ajout est effectué dans ma première table multionglets qui comporte une ref_page, un contenu, un code_para et une date_creation.
Je ne sais pas comment écrire la requête qui va mettre à jour mon champ code_para dans page après avoir fait l'insertion dans ma table multionglets.
Voici mon code qui me permet d'enregistrer les infos dans la base si vous avez un petit conseil pour m'aider. Merci beaucoup d'avance ;)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
|
<?php
$ref_page=$_POST['ref_page'];
$niveau1 = isset($_POST['niveau1'])?$_POST['niveau1']:null;
$niveau2 = isset($_POST['niveau2'])?$_POST['niveau2']:null;
$niveau3 = isset($_POST['niveau3'])?$_POST['niveau3']:null;
$contenu=$_POST['contenu'];
$contenu = str_replace("'","´",$contenu);
$code_para=$_POST['code_para'];
$code_para = str_replace("'","´",$code_para);
$date_creation=$_POST['date_creation'];
//insère les infos dans la table multionglets
$sql = "INSERT INTO multionglets (id, ref_page, contenu, code_para, date_creation) values('','$ref_page','$contenu','$code_para','$date_creation')";
$resultat =mysql_query($sql,$conn) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$code_para=mysql_insert_id();
// mise à jour table pages
$sql = " UPDATE pages SET $code_para = '".$code_para."' WHERE reference = '".$ref_page."'";
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
if (!$resultat){
$msg="Erreur !";
echo "<div align=center><b>".$msg."</b></div>";
}
else {
$msg="Enregistrement ok!";
echo "<SCRIPT LANGUAGE=\"JavaScript\">document.location.href=\"ajout_ongletAS2.php?msg=".$msg."\"</SCRIPT>";
}
?>
<?php
mysql_close($conn);
?> |