Sale problème avec les strings et les fichiers
J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre, j'ai essayé toutes les solutions possibles, au point de revenir en console, mais le problème est toujours la, je ne comprend meme pas ou ca bugge, voila le code console :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
|
#include <iostream>
#include <stdlib.h>
#include <string>
#include <fstream>
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[])
{
srand(time(NULL));
string fichier;
char buffer[2000] ;
string line[5];
int fin_ligne =0, debut_ligne = 0;
//Lecture du contenu du fichier est écriture dans la chaine fichier
ifstream f ("dialogues.dlog");
f.getline(buffer, 2000, '$');
fichier = buffer;
f.close();
for (int i=0; i<5; i++)
{
fin_ligne = fichier.find('&', debut_ligne)-1;
line[i] = fichier.substr(debut_ligne, fin_ligne);
debut_ligne = fin_ligne+2;
cout << line[i] << endl<<endl<<endl;
}
cout << endl ;
system("PAUSE");
return 0;
} |
Evidemment, pour lancer, il faut un fichier dialogues.dlog qui contient du texte, un passage a la logne équivaut a un ' & ' et on place un ' $ ' a la fin du fichier, et tout le fichier tient sur une ligne (faute de bug)...
Voila le contenu du fichier que j'utilise : (contentez vous de faire copier coller)
Citation:
Présentation. & Sphere of Kseira, qu’est-ce que c’est ? & C’est un projet RPG 2D iso, débuté le 1 janvier 2006. Un projet assez simple, même s'il va nous pendre du temps, beaucoup de temps. & Pas de date de prévu bien sur, vu que nous sommes tous amateur dans l'équipe. & - Et sa parle de quoi le jeu ? & Sur le monde de Martalya vivaient, il y a bien longtemps, les Anciens. & Ils ont bâtis toute la civilisation humaine, mais aussi ce que l'on nomme a présent "La barrière des Anciens". & Celui qui essaye de la traverser se fait immédiatement soustraire le Kseira de son corps. &$$$
Je n'affiche que 5 lignes, je pourrais en afficher plus
Voila ce que le mode console m'affiche :
Citation:
Présentation
Sphere of Kseira, qu’est-ce que c’est ? & C’est un pro
C’est un projet RPG 2D iso, débuté le 1 janvier 2006. Un projet assez simple, même s'il va nous pendre du temps, beaucoup de temps. & Pas de date de prévu bien sur, vu que nous sommes tous
Pas de date de prévu bien sur, vu que nous sommes tous amateur dans l'équipe. & - Et sa parle de quoi le jeu ? & Sur le monde de Martalya vivaient, il y a bien longtemps, les Anciens. & Ils ont bâtis toute la civilisation humaine, mais aussi ce que l'on nomme a présent
Et sa parle de quoi le jeu ? & Sur le monde de Martalya vivaient, il y a bien longtemps, les Anciens. & Ils ont bâtis toute la civilisation humaine, mais aussi ce que l'on nomme a présent "La barrière des Anciens". & Celui qui essaye de la traverser se fait immédiatement soustraire le Kseira de son
Il y a surement un problème avec la variable ' fin_ligne ' vu que le début des lignes s'affiche bien, mais pas la fin
Merci pour votre aide
---------
acieroid