Bonjour
Quel est l'intérêt du contrôle serveur Table par rapport au contrôle asp: GridView ?
Version imprimable
Bonjour
Quel est l'intérêt du contrôle serveur Table par rapport au contrôle asp: GridView ?
Salut,
La GridView est vraiment dédiée à la manipulation de données. Ne serait-ce que les méthodes d'insertion, de sélection, mise à jour, suppression, tri...
A+
L'asp table est l'équivalent du tableau Html et donc n'intègre aucune logique de liaison aux données c'est à toi de tout gérer, mais si ton but est d'utiliser un contrôle pour le lier à tes données qui soit plus souple que le gridview tu as le repeater.
Bonsoir,
et merci pour ces précision. En fait j'utilise déjà beaucoup les DataView et GridView, en liaison avec les contrôles SQLdataSource, pour l'affichage de mes données.
Mais si la logique de l'accès aux données avec un contrôle serveur Table est moins évidente en effet, je préfère rester avec mes GridView et DetailView.
Cependant , j'irai voir du côté du repeater par curiosité.
Sur le msdn il est dit à propos de l'asp Table:
L'intêret du repeater est d'avoir plus de souplesse au niveau de la mise en forme, un gridview te génère automatiquement un tableau alors qu'avec le repeater tu génère ce que tu veux, il ne faudra pas oublier que ça te répétera ta présentation autant de fois qu'il y a d'item dans ta collection.Citation:
Il est important de garder à l'esprit que les ajouts ou modifications effectués par programme aux lignes ou aux cellules d'un tableau ne sont pas persistants d'une publication à une autre sur le serveur. Cela s'explique par le fait que les lignes et les cellules d'un tableau sont des contrôles à part entière, et non des propriétés du contrôle Table. Pour rendre persistantes toutes les modifications dans la table, les lignes et cellules doivent faire l'objet d'une reconstitution après chaque publication. En fait, en cas de modifications substantielles, il est recommandé d'utiliser un contrôle DataList, DataGrid, ou GridView à la place du contrôle Table. La classe Table est par conséquent principalement utilisée par les développeurs de contrôles.
Par contre il faudra surement mettre un peu plus de code que le gridview pour la gestion des données.
Merci Youtpout978,
En effet , je me suis entraîné à manipuler des données avec un Repeater et un Datalist.
Ils sont très intéressants pour la souplesse mais la quantité de code à écrire est plus conséquente (Mais il est vrai aussi qu'on a rien sans rien...).
Dans le GridView on peut lier une image à une ligne de données, en ajoutant un champ ImageField (il faut bien sûr que le chemin de cette image ait été au préalable indexé dans la base de données et à cette ligne).
Et dans un Repeater, où trouver ce champ ? Est-ce le contrôleCode:<asp:Image ID="Image1" runat="server" />
En faite dans le repeater il faut mettre des contrôles asp.net classique ou des contrôle HTML, pour l'image tu peux utiliser le contrôle asp:image et tu renseigne l'adresse de l'image dans l'ImageUrl.