algorithme évolutionniste
Bonjour à tous.
Je suis étudiant en prépa, et j'ai choisi comme sujet de projet pour les concours les algorithmes évolutionnistes appliqués à l'aéronautique.
Mon programme doit partir d'un profil d'aile, et créer à partir de celui-ci de nouveaux profils qui sont le premiers plus une erreur aléatoire, il teste ensuite les nouveaux profils (il calcule le coefficient portance/trainée) et s'il en existe un meilleur que le premier, il remplace le premier profil par celui-ci et recommence.
Mon problème est le suivant:
J'ai à peu près fait mon programme, mais sous maple, et je ne trouve pas de moyen de faire communiquer maple avec un logiciel de mécanique des fluides.
Je sais qu'il existe des codes matlab qui permettent de tels calculs (trainée et portance). Il faudrait donc que je convertisse mon programme en matlab, sauf que je ne connais rien à matlab...
Bref ma requête est la suivante: étant donné qu'il y a dans maple un traducteur matlab, convertir mon code devrait pouvoir se faire.
Par contre, pour créer la fonction qui prend un profil d'aile, une vitesse et un angle d'attaque et me renvoi le rapport portance/trainée, j'ai besoin de votre aide... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment, mais vraiment génial, parce que je panique un peu là!
Merci d'avance,
vivien