-
Classe php apns
Bonjour,
Pour un gros projet, je recherche une classe permettant, en php, de se connecter et envoyer des messages au serveur apns d'Apple.
Jusqu'ici j'utilise la classe ApnsPHP, mais elle est assez lente. En cherchant d'autres classes, je suis tombé à chaque fois sur des classes avec le même défaut au ApnsPHP : la lenteur. Je peux avoir jusqu'à 200 000 pushs à envoyer par minutes.
Existe-t-il des classes php, gratuites ou payantes, pour faire ceci, ou vais-je devoir me résigner à l'écrire en partant de 0 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vincent
-
Bonjour,
As-tu essayé ZendService\Apple\Apns ?
Comment lances-tu ton script de notification ? En console ou en utilisant Apache ?
-
Merci pour ta réponse.
Pour ZendService, il s'agit d'un composant du Zend Framework ? Ou c'est quelque chose d'indépendant ? Et dans ce cas comment le récupérer ?
Pour les notifications, elles sont lancées en tache cron, donc équivalent au mode console.
Le principal problème des bibliothèques existantes est qu'elles essayent de récupérer une erreur après chaque envoi pendant quelques dixièmes de secondes, ce qui forcement ralenti le traitement de gros paquet (et ce traitement est contraire aux recommandations d'Apple). Reste à voir si le script que tu m'indiques gère cela correctement pour atteindre les 9000 pushs à la seconde comme l'indique la doc d'Apple.
Et dire que pour Android, le push multiple se fait en moins d'une seconde :-)