-
les events en c#
bonjour,
je suis débutant en c#. Cependant, arrivé aux events je bloque. Je n'arrive pas
à comprendre malgré les nombreux exemples que j'ai pu voir.
En fait, je ne comprends pas comment les utiliser (hormis pour les events avec les boutons de windows forms).
Concrètement, je vois pas comment je pourrais les utiliser avec des méthodes et delgates que je crée moi même.Aussi, le concept d'abonnement d'une méthode à un event me reste encore flou.
Donc, si quelqu'un pouvait m'éclaircir.
Je vous remercie d'avance.
-
Bonjour,
Je vous conseil de lire pour mieux comprendre les events : "A la découverte des événements en .NET".
:ccool:
Etanne
-
Bonjour à vous,
Chaque contrôle (bouton, fenêtre, checkbox, etc) contiennent différents événements comme le Click, MouseOver, etc. Si dans votre programme vous êtes intéressé par un événement en particulier (par exemple vous souhaitez réagir quand l'utilisateur clique sur un bouton) vous devrez vous abonner à l'événement.
Vous utiliser probablement l'aide de Visual Studio pour ça en double cliquant sur le bouton lorsque vous souhaitez réagir au click de celui-ci mais en réalité Visual Studio va dans votre dos ajouter des lignes de codes pour s'abonner à l'évenement Click du bouton.
Pour vous en rendre compte, ouvrez le fichier contenant le nom de votre formulaire (fenêtre) suivit de .Designer.cs. Vous trouverez dedans une ligne du genre
Code:
monButton.Click += monButton_Click;
Si vous souhaitez vous abonner vous même à un événement, tapez dans le code le nom du contrôle dont vous souhaitez vous abonner. Ajouter un point et mettez l'événement auquel vous souhaitez réagir (représenté sous forme d'un éclair dans l'intellisense). Ensuite tapez += et en faisant tabulation 2x, Visual Studio va créer le reste pour vous.
+= signifie s'abonner dans ce cas et -= signifie se désabonner.
Pour la création d'événement personnalisé je vous conseille d'aller voir dans les tutoriaux C#
-
Je vous remercie pour vos réponses.Cela m'a donné des idées.
Ceci dit, je vais plancher un peu plus sur le cours pour tout assimiler.
merci encore une fois
-
Heureux d'avoir pu vous aider.
Bonne journée