-
[VB6] pause dans script
Bonjour,
une nouvelle difficulté se pose à moi...
Comment mettre une pause dans un script. Je m'explique, j'ouvre un fichier, fais des traitements, le ferme et le renomme. Le pb c'est que pour le renommage, il faut que j'attende un petit laps de temps que le fichier soit effectivement fermé. Comment l'obliger à faire une pause de quelques secondes?
Merci
-
-
je comprends pas tout. Tu peux m'expliquer ce que c'est?
-
Doevents ? Passe la main au système
Explications complètes et claires dans
Aide en ligne ou :f1:
-
voir aide en ligne... place un DoEvent aprés la fermeture du fichier (avant de le renommer) afin de rendre la main au systéme pour effectuer ces tâches d'écriture /Fermeture fichier
-
ca marche pas. entre la fonctio qui ferme l'application et celle qui renomme, j'ai mis le doevents. Visiblement il ne le prend pas, puisqu'il plante toujours au renommage t si je le relance au bout de qques secondes il plante. Ca vient donc bien de là...
Y'a pas une autre astuce?
-
c'est bon j'ai trouvé avec la fonction sleep
-
Bien que le tag RESOLU ait été mis, je ne trouve pas cette solution très orthodoxe !
Un Sleep va faire certes patienter, mais à combien de temps est estimée la durée nécessaire ? On tombe là, je le crains, dans le domaine de l'approximation, voire de l'aléatoire !
N'existe-t-il pas un autre moyen ?
Par exemple copier le fichier en cours ou le sauvegarder sous son nom puis sous un autre nom avant de fermer, voire de le "zigouiller" ?
Je n'ai pas le VBA pour essayer, mais il me semble qu'une telle démarche serait moins suspecte ...