salut tout le monde j'ai une petite question, c'est quoi un JavaBean et à quoi sert un JavaBean??
et merci d'avance
Version imprimable
salut tout le monde j'ai une petite question, c'est quoi un JavaBean et à quoi sert un JavaBean??
et merci d'avance
Bonjour,
J'ai entendu parler de google ! Quelqu'un pourrai m'expliquer ce que c'est ?
Non sérieusement, les spécifications JavaBean font plus de 100 pages. Mais en gros tu as un getter/setter pour chaque attribut du style
Il faut un constructeur vide.Code:
1
2
3
4
5
6 int unAttribut public int getUnAttribut() ... public void setUnAttribut(int unAttribut) ...
Et ça sert dans pleins de contexte différents. Servlet/JSP par exemple où les JavaBeans sont très utilisés.
Sinon je te conseille de préciser ta question !
bon courage
avec cette definition que tu m'a donnée c'est comme des structres ce sont des classe java simle avec des atributs et chaque atribut a ces geters et seter donc ent fait c'est structures s'appele JavaBean c'est ça ma question et je suit satisfais par votre reponse merci une autre fois
Bon le sujet est assez ancien mais je me suis posé exactement la même question. Dans quel cas de figure utilise-t-on un java Bean ?
J'ai lu que ça servait beaucoup dans les applications web java mais ça serait bien que quelqu'un nous donne un cas pratique où ces petites bêtes nous faciliteraient la tâche.
:ccool: