-
Input file
salut
mon probleme est le suivant
j'ai une un input de type file peut on limiter les extension possible par exemple n'accepter de choisir que les fichiers de type .wav
si oui comment
autre question comment fait-on pour recuperer le le chemin lors d'un post du formulaire
j'ai fait comme ceci ca ne fonctionne pas undefined index comme erreur
Code:
<input type="file" name="file">
Code:
print_r($_POST["file"]);
merci pour votre aide:)
-
tuto sur l'upload de fichier ;)
il faut regarder du côté de $_FILES ^^
http://fr.php.net/manual/fr/features.file-upload.php
ensuite pour le type de fichier... il faut que tu jettes un oeil sur $_FILES[***]['type'] ;)
-
merci pour le lien je pense que ca repon a ma 1er question
par contre pour la deuxieme je veu que des le choix du fichier par le client en bas il est la possibilité de choisir que les fichier de type .wav
je ne sais pa si ca existe en php mais ca existe en java en c++ et d'autre
donc si vous savez je suis preneur
merci encore
-
une protection côtée client est toujours contournable... donc le mieux que je puisse te conseiller, c'est de vérifier $_FILES[***]['type'] et de refuser l'upload si le type ne convient pas ;)
-
je suis d'accord que coté client c'est contournable mais ce que je desir c'est pas dans le sens protection car je le ferai de toutes facon en php mais c'est dans le sens convivialité comme ca la personne n'est pa tenté de prendre autre chose que le type que je souhaite si je lui montre que cela ensuite contre les utilisateur mal vieillant je gere derriere en php
mai est ce que ca existe de definir le type de fichier souhaiter dans un input file lors de louverture de la fenetre au lieu d'avoir 'tout les fichier' avoir que '*.bmp' par exemple
je sais que sa existe dans d'autre language comme le c++
voila ce que je cherche en gros
-
A priori ce n'est pas faisable, la boite de dialogue d'ouverture est gérée par le navigateur qui souvent fait appel aux boites de dialogue de l'os.
-
ok c'est bien dommage surtout que ca se realise dans dautres langage