Bonjour,
La fonction String.replace est sensible à la casse, y'aurait-il un moyen de contourner cela?
MERCHI :aie:
Version imprimable
Bonjour,
La fonction String.replace est sensible à la casse, y'aurait-il un moyen de contourner cela?
MERCHI :aie:
MErci mais sa répond pas vraiment à ma question, je voudrai pouvoir remplacer un chaine sans me soucier de la casse.
Exemple :
String monString="machaine";
monString.replace("Machaine","autre");
j'aurai monString qui contiendra "autre" malgrés que la casse n'est pas la même
Gracias
T'a qu'a forcer la casse de ton premier String en minuscule par exemple, alors t'aura plus a te soucier de la casse ;)
Il me semble que sa marche comme sa :)Code:tonString.toLowerCase()
Salut,
itrione >> Ton lien concerne Javascript !!! On est sur le forum Java :?
zaoueche >> replace() ne remplace qu'un caractère à la fois. Et dans ce cas il suffit de répéter l'opération deux fois :
Maintenant si tu veux parler de replaceAll, tu peux soit redéfinir la méthode pour spécifier un Pattern en case insensitive :Code:
1
2
3
4
5 String str = "AaA"; char c = 'a'; str = replace( c, '_' ); str = replace( Character.toUpperCase(c) , '_' );
Soit rajouter (?i) au début de ton pattern afin de forcer le mode case insensitive :Code:
1
2
3
4
5
6 public static String replaceAllIgnoreCase(String original, String regex, String remplacement) { return Pattern.compile(regex, Pattern.CASE_INSENSITIVE).matcher(original).replaceAll(remplacement); } monString = replaceAllIgnoreCase(monString, "Machaine","autre");
a++Code:monString = monString.replace("(?i)Machaine","autre");
MErci sa a marché, j'ai fait un monString.replaceAll("(?i)MaChaine","autre");
MERCIIIIIIIIIIIIIIii :merci::resolu:
[ Modéré par Viena ]
Ajout tag résolu : Pensez au tag [Résolu], c'est rapide et ça évite de passer du temps à ouvrir des posts qui ont déjà une réponse.
:arrow: Les Règles du Forum
Pour mettre :resolu: il faut aller dans Outil de la discussion et mettre le tag ;) comme sa, sa le modifie aussi dans le titre de ton topic...
++
Merciiiiiiiiii