Déplacement inatendu d'un "Name"
Mon appli comporte un tableau tout à fait simple, qui est régulièrement enrichi par les utilisateurs. Via le menu clic-droit que j'ai reprogrammé, ils peuvent insérer une nouvelle ligne ou détruire une ligne existante (...entre autres actions). En bas du tableau il y a une ligne de totaux, séparée par 2 lignes vides de la dernière ligne créée. Cette ligne a un Name : "ligneTotal".
Voici qu'est apparu un bug étonnant : un utilisateur m'ayant renvoyé son tableau en erreur, je m'aperçois que le nom (Name) "ligneTotal" est à présent attribué à la ligne placée SOUS cette "ligneTotal" !
Sachant que les feuilles sont protégées et que mon VBA n'opère aucun réadressage du moindre Name, ma question est : connaissez-vous une action ou processus quelconque, appliqué à une feuille Excel, qui puisse déplacer un Name ???
Merci à tous !
déplacement inattendu d'un name
bonjour,
Ce problème est à priori impossible si l'utilisateur n'a comme seule possibilité que d'entrer ou effacer des contenus. Ce qui est le cas d'une feuille protégée. La feuille aura donc été déprotégée ?
je suppose qu'il s'agit d'une ligne sur laquelle sont dans plusieurs cellules effectués des totaux de colonne. Et sans doute, en première colonne est-il écrit "totaux ou ligne de totaux".
les formules entrées dans les cellules sont-elles toujours en ligne et valables ?
Si ce n'est le cas, alors l'utilisateur aura inséré ou supprimé des cellules. Ce que lui interdit la protection.
Si c'est le cas, alors c'est uniquement la colonne de l'intitulé qui n'est plus en phase. il suffit alors de la repositionner après déprotection de la feuille.
le seul moyen d'éviter ce problème est de protéger la feuille avec un mot de passe.
cordialement.