Bonjour,
Est-il possible d'effectuer une action à une heure donnée.
J'aimerais récupérer l'heure dans ma base puis effectuer tout le temps à cette heure une méthode.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible d'effectuer une action à une heure donnée.
J'aimerais récupérer l'heure dans ma base puis effectuer tout le temps à cette heure une méthode.
Merci
Bonjour,
On peux exécuter une tache cron.
On appele une commande console voir ici
De ce qui est de récupérer l'heure dans la base de données, je pense qu'il va falloir que tu développes un script php pour modifier la tache cron.
Mais je sais que ça existe il y a un bundle pour gérer les taches cron ici
Tu vas pouvoir t'en inspirer.
OK merci bien je vais regarder ^^
et par hasard .. sais-tu si c'est possible d'envoyer des mails via outlook ?
Lorsque je clique sur un bouton, cela ou mon message avec outlook ?
Citation:
Lorsque je clique sur un bouton, cela ou mon message avec outlook ?
par contre attention aux robots qui passent récupérer cette adresse sur les sites ;)Code:mailto:adress.test@test.com
je comprend pas ..
avec symfony je peux utiliser mailto ?? ou sa ????
ou quoi ?
Soit tu utilises une balise html mailto et la c'est le navigateur qui fait le boulot.
D'une part, effectivement les moteurs de recherche vont indexer cette adresse mail et d'autre part, il y a de moins en moins de client lourd installé sur les machines. Donc tu as tout intérêt à prévoir un formulaire pour envoyer ton courriel.
ok désolé je sais pas je comprend rien la, je pensais que sa aurait été plus simple avec symfony d'envoyer un mail personnaliser mais apparement non.
sa veut dire si je veux envoyer un mail, il faut que j'ajoute dans ma vue :
Code:<a href="mailto:?subject=sujet&body=MESSAGE>envoyer</a>
mais comment je fais pour personnaliser mon corps si je veux mettre des couleurs ou d'autres choses ? c'est chiant à faire ...
C'est pour un projet au boulot on me demande d'envoyer un mail à une liste de destinataires moi je voulais utiliser switfmailer mais il veulent outlook..
mailto: permet a l'utilisateur d'envoyer un mail a qui bon lui semble, en pré remplissant certains champs.
Génération de mail sous symfony permet au serveur d'envoyer un email a qui bon lui semble.
C'est quand même différent
ps:arrete sa
Désolé pour l'orthographe c'est l'habitude.
Donc je ne peux pas utiliser mailto dans le controlleur ?
car il faudrait que je récupère ce que l'utilisateur à entrer dans les champs..
Je peux utiliser mail() ?
Si tu as un formulaire de contact, tu peux utiliser SwiftMailer pour envoyer ton mail. C'est lui qui se chargera de la méthode pour l'envoyer (à configurer dans ton config.yml et autres paramaters.yml)
Tu peux aussi utiliser Twig pour générer le body de ton message(même conseillé)
Quand tu dis qu'il faut utiliser twig pour générer le body tu parle de cette méthode ?
Bon si je veux ouvrir mon mail avec outlook et le remplir avec les champs du formulaire (ou ma base) est-ce que je peux utiliser mailto ?? ou mail() ??Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public function indexAction($name) { $message = \Swift_Message::newInstance() ->setSubject('Hello Email') ->setFrom('send@example.com') ->setTo('recipient@example.com') ->setBody( $this->renderView( 'HelloBundle:Hello:email.txt.twig', array('name' => $name) ) ) ; $this->get('mailer')->send($message); return $this->render(...); }
Je veux absolument l'ouvrir avec outlook sinon c'est pas la peine..
quand on recoit un mail on l'ouvre avec ce qu'on veut, outlook ou pas.
Je comprend rieeen
Je ne veux pas l'ouvrir mais le créer.
A cause de symfony, je suis perdu !
en php j'aurais finis depuis un moment.
Pour moi créer un mail il faut destinataires, sujet, message. C'est pas compliquer mais je n'arrive pas à le créer avec cette usine à gaz ..
En plus, ce n'est pas comme si c'était pour moi avec mon propre serveur et tout..
Je veux juste savoir quoi utiliser et comment l'utiliser.
J'ai essayer mailto mais on peut l'utiliser juste dans le html donc c'est mort.
J'ai essayer mail() mais j'ai un problème de smtp j'essaye de trouvé et si ça (pas sa ^^) ne marche pas et ben je ne sais pas ...
Cela veut dire que si je créer mon mail avec swiftmailer, je peux l'ouvrir avec outlook ??Citation:
quand on recoit un mail on l'ouvre avec ce qu'on veut, outlook ou pas.
Sérieux, c'est vraiment pour du boulot rémunéré ?
C'était une blague à deux balles lol. Si tu sais le faire en php, tu sais le faire avec Symfony. Swiftmailer est une librairie qui te permets de ne pas t'occuper de plein de choses que tu es obligé d'instancier en php.
Je ne comprends pas le mélange php et outlook ?
Tu envoie ton message en php, symfony ce que tu veux à un serveur smtp.
La personne le reçois et l'ouvre avec outlook thunderbird webmail ou autres
Citation:
Bon si je veux ouvrir mon mail avec outlook
tu nous embrouilles aussi :aie:Citation:
Je ne veux pas l'ouvrir mais le créer.
Bon pour être clair.
Création de mail: swiftmailer sous symfony ou juste la traditionnelle fonction mail si ca t'embrouille
Ca permet avec des informations récupérer par le serveur de créer un mail et de l'envoyer directement au(x) destinataire(x)
Si ça ne tenais qu'a moi ...
Je sais très bien lol.
Je l'ai fait avec swiftmailer en local.
On peut même choisir les pièces jointes, c'est simple et clair mais .. le chef veut outlook ...
Sur une page j'ai un bouton pour publier des données et envoyer une partie par mail.
Lorsque je clique sur ce bouton normalement cela doit mettre à jour ma base puis envoyer un mail avec des infos dedans.
Mais avant de l'envoyer on doit pouvoir vérifier avant le mail ( AVEC OUTLOOK ).
Je sais pas comment faire.
ps: je sais que je suis LOURD mais c'est pas moi qui veut sa :s
Ok et une fois que j'ai créer le mail comment je fais pour l'ouvrir avec outlook.
Avec le mailto <a href="mailto...">envoyer</a>
ça l'ouvre avec outlook, c'est quoi l'équivalent avec switfmailer ?
Et pourquoi ? Que tu fasses un mail de préprod pour validation ok. Mais Pourquoi vouloir valider le mail en l'envoyant à quelqu'un ?
Je crois que je commence à saisir .... J'ai bien une idée mais butter le chef c'est pas top :oops:
Donc tu veux avant d'envoyer le mail pouvoir visualiser ce que tu vas envoyer. Dans Outlook, je vois pas l'interet. Par contre, tu peux créer une page preview et un bouton envoie si c'est ok.