Erreur "T CONSTANT ENCAPSED STRING"
Bonjour,
Ma ligne de code ci-dessous rencontre une petite erreur :
Code:
$bdd->exec('UPDATE restos SET nom='.$nom.', adresse='.$adresse.', telephone='.$tel.', horaire='.$horaire.', emporte='.$emporte.', livre='.$livre' , specificite ='.$spe.' WHERE ID = '.$id.'');
Voici l'erreur :
Citation:
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '' , specificite ='' (T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING) in C:\wamp\www\DjibRestos\traitement\action_modif.php on line 14
Je ne comprends pas ce qu'est une erreur T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING :aie:
Merci de m'aider !
Merci.Solution : Requête préparée
Merci pour cette explication très constructive. Je connaissais effectivement le principe de "s'échapper", mais, sans savoir pourquoi, je ne l'imaginais pas en Bdd. Donc, forcement, l'exemple de "L'Auberge" est très parlant. Au final, une simple requête préparée et la solution est trouvée :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| <?php include("../include/connect.php");
//Recupération des variables envoyées par le formulaire
$id=$_POST['ID'];
$nom=$_POST['nom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$tel=$_POST['telephone'];
$horaire=$_POST['horaire'];
$emporte=$_POST['emporte'];
$livre=$_POST['livre'];
$spe=$_POST['specificite'];
$req = $bdd->prepare('UPDATE restos SET nom = :nnom, adresse = :nadresse, telephone = :ntel, horaire = :nhoraire, emporte = :nemporte, livre = :nlivre, specificite = :nspe WHERE ID = '.$id.'');
$req->execute(array(
'nnom' => $nom,
'nadresse' => $adresse,
'ntel' => $tel,
'nhoraire' => $horaire,
'nemporte' => $emporte,
'nlivre' => $livre,
'nspe' => $spe
)); |
J'espère que ce code pourra aider certaines personnes et qui trouveront leurs réponses comme j'ai pu le faire grâce à ce cours d'informatique passionnant et surtout UTILE ! :mrgreen:
Merci !:lahola: