Bonjour
je suis débutant au programmation C
je veux écrire une fonction qui me permet de retourner la profondeur d'un arbre binaire
et une autre fonction retourne 1 si l'arbre binaire est complet sinon elle retourne 0
Merci :)
Version imprimable
Bonjour
je suis débutant au programmation C
je veux écrire une fonction qui me permet de retourner la profondeur d'un arbre binaire
et une autre fonction retourne 1 si l'arbre binaire est complet sinon elle retourne 0
Merci :)
Bonjour,
qu'as-tu déjà fait et où bloques-tu ?
Salut, je vais te poser les questions classiques dans ce genre de cas:
1. sur quoi tu bloques précisément?
2. montre ce que tu as déjà fait.
3. si tu n'as encore rien fait, personne ne fera rien à ta place.
j'ai jamais fais des cours sùr cette partie d'arbres
mais je veux seulement connaitre le principe par exemple pour calculer la hauteur
quelles sont les étapes a suivre est je vais essayé d'écrire le code et vous me corriger
Merci
Quand tu travailles avec des arbres (ou toute autre structure définie récursivement) l'approche récursive est souvent la plus simple.
Usuellement on défini la profondeur d'un nœud, et on parle de la hauteur d'un arbre. La profondeur d'un noeud est simplement sa distance «en nombre d'arrêtes» à la racine, la hauteur d'un arbre étant la plus grande des profondeurs des feuilles.
On peut définir la hauteur d'un arbre vide comme 0 et si l'arbre n'est pas vide alors vois-tu une moyen d'en exprimer la hauteur en fonction de ses sous-arbres gauches et droits ?
Faire des dessins est toujours utile :)
Pour déterminer si un arbre est complet ou non, pars de la définition d'un arbre binaire complet ...
kwariz
Merci