-
Collage avec condition
Salut le forum
J’ai une idée dont j’ai pas la solution et je souhaiterai bénéficier de votre aide pour y arriver.
J’ai un formulaire qui devrait me permettre d’ajouter un nouvel agent ou de changer les données d’un ancien agent par un nouvel.
1 er cas : ajout d’un nouvel agent
Dans ce cas, après avoir renseigné les champs, en cliquant sur le bouton Valider, je souhaite que le collage soit fait à la suite de la dernière ligne non vide (dans mon cas actuel I126) et dans l’ordre (voir fichier joint).
2eme cas : changement
S’il s’agit d’un changement, à partir de la valeur du textbox5 trouver dans la plage I5 :I125
ci-dessous l’ordre de collage pour tous les cas et pour chaque condition définie :
Textbox1 Combobox1 textbox2 textbox3 textbox4
NB: le formulaire est exécutable à partir de la feuille DONNE (voir bouton correspondant)
Je pense m’avoir fait comprendre sinon je reste à votre disposition pour plus d’éclaircissement.
Merci
-
Bonjour,
et quel est ton problème ? montre nous le morceau de code qui cause problème et dit nous ce qu'il devrait faire et ce qui se passe finalement..
-
Salut à tous
Je m'excuse de n'avoir pas joint le lien du fichier pour votre appréciation.
Ce qui reste à faire est le collage des données de l'onglet "changements".
je partirai d'un exemple pour me faire comprendre.
supposons que je veuille que le collage se face à partir de la ligne I110.
dans le textbox9, je saisi la valeur de la cellule I110 qui est 187.
Cela signifie que le collage doit se faire à partir de I110.
Autrement dit, si je suis dans l'onglet "changement", après avoir renseigné tous les champs, en cliquant sur "valider", le programme doit chercher d'abord la valeur du textbox9 (qui est la ligne à partir de laquelle le collage doit se faire) dans la plage I65:I125 et commence le collage.
Merci