[vb6] Soucis avec une instance excel
salut à tous!
bon voila, j'ai le code suivant:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
|
Private Sub Command1_Click()
Dim test As String
Dim SourceFile As String
Dim DestinationFile As String
Dim xls As Excel.Workbook ' déclaration d'une variable objet de type classeur Excel
Dim var As String
SourceFile = LitDansFichierIni("Directory", "Source", ".\config.ini", 100)
DestinationFile = LitDansFichierIni("Directory", "Destination", ".\config.ini", 100)
Set xls = GetObject(SourceFile) 'instanciation de l'objet (qui devient ici le fichier excel indiqué)
' export de données
With xls
.Worksheets(1).Range("B6").Value = "1"
.Worksheets(1).Range("B18").Value = "2"
.Worksheets(1).Range("A18").Value = "3"
End With
' worksheets(1) correspond à la feuille 1 du fichier Excel
' pour spécifier le nom d'une feuille mettre à la place sheets("nom de la feuille")
' import de données
var = xls.Worksheets(1).Range("C2").Value
Set xls = Nothing
End Sub |
C'est un code issu de la FAQ et qui permet d'exporter ou d'importer des données d'un classeur excel.
Pour qu'il fonctionne il faut ajouter en tant que référence "Microsoft Excel 10.0 ...".
Ceci dit, j'ai un soucis avec ce code, puisque lorsque la méthode est appelée, j'ai un message d'erreur qui s'affiche :"Nom de fichier ou de classe non trouvé pendant une opération automation" et ca fait planter le code a la ligne en rouge.
je précise qu'au tout début, le code fonctionnait parfaitement et qu'en l'espace de 2 min ou je n'ai pas souvenir d'avoir touché à quoi que ce soit, le code ne fonctionnait plus
si vous pouviez m'aider ca serait sympa
merci