[choix langage] calcul,graphiques,portabilite: java ou c++?
Bonjour,
J'ai recupéré un projet écrit en c++. Il s'agit d'un lourd calcul plutot complexe qu'il n'est donc pas question de recoder.
Pour l'instant, une interface graphique simple en c++ permet de choisir un fichier de données et lancer le calcul dessus, on a en sortie un nouveau fichier texte qui contient une matrice. Cette matrice doit ensuite être affichée sous forme d'une carte de points, dont la couleur varie selon la valeur dans la matrice (genre carte des profondeurs maritimes, etc...). Actuellement, il faut utliser R pour afficher la matrice, ce qui se fait en quelques lignes.
Le but est de proposer une interface qui va elle-même pouvoir afficher la carte resultat. l'idéal serait que l'interface soit portable windows/linux (actuellement tout est codé sous windows).
Je me pose déjà une question : est-ce que des calculs purs en c++ peuvent ne pas etre portables entre windows et linux, ou est-ce que c'est uniquement l'interface graphique qui peut poser problème?
Ensuite, pour le choix du langage, au vu de ce que j'ai lu sur le forum et trouve sur internet, j'hésite entre 2 solutions :
* garder tout en c++ et utiliser wxwidgets
* faire une interface en java et utiliser JNI uniquement pour lancer le gros calcul.
Je ne connais ni wxwidgets ni jni, j'ai l'impression que pour chacun il faut coder le c++ de manière spécifique : est-ce qu'il y aurait beaucoup de modifications à faire dans le code? lequel serait le plus simple selon vous?