Affichage des tables sql serveur 2000 sous delphi7
Bon soir à tous.
J'ai un problème pour afficher les tables de sql serveur 2000 sous delphi7.
Les tables sont crées sous sql serveur 2000 sur une machine locale, mais comment affiché le contenu de ces tables dans un dbgrid sous delphi7?
J'ai procedé de la manière suivante pour se connecter à la base:
j'ai cré l'alias ODBC nommé A et à travers delphi7 j'ai mis l'élément sur
Citation:
Module de données
et j'ai lié l'alias à
Citation:
Module de données
.
Ensuite j'ai mis les éléments Tables sur le module de données pour me permettre de se connecter sur les tables de sql serveur 2000 mais quand j'essaye de se connecter sur les tables que j'ai crées sous sql serveur, je ne vois pas ces tables sous delphi7.
En conclusion aidez moi à m'expliquer le passage car il me paraît difficile.
Excusez moi de mes fautes.
Merci par avance.
Par Zizou7.
Afficher les tables sous sql serveur 2000
Merci.
Comme vous m'avez si bien dit, j'ai passé par la méthode ADO pour afficher les différentes tables.
Mais ma question est de savoir si on peut afficher le contenu de ces tables dans les DBGRID?
Si oui comment?
C'est une aide que je demande à tous.
Excusez moi de mes différentes fautes.
Merci par avance.
Par Zizou7.
NB J'ai mis un objet pour se connecter à la base de données de sql serveur 2000 puis à travers un objet j'ai sélectionné les différentes tables auxquelles je veux utiliser.
Mais est ce qu'on peut visualiser le contenu de ces tables avec un DBGRID?
Si oui comment.
Afficher le contenu des tables sql serveur 2000 sous delphi7
Bon soir?
Mon problème est que j'ai fait plusieurs tables dont je veux afficher leurs contenus dans les differents.
J'ai passé par le et pour avoir accès à ces tables.
Aidez moi pour l'affichage des contenus de ces tables.
Merci par vance.
Par Zizou7.
NB:Excusez moi des differentes erreurs.
Voici une liste de ces tables:TASSURE,TVEHICULE.
TASSURE(NUMASSURE,ASSURE,ADRESSE) et TVEHICULE(CODE,MARQUE,TYPE,IMMATRICULATION,SERIE);
Affichage des tables sql serveur 2000 sous delphi7
Bonjour,
Je vous remercie très bien de l'aide que vous m'apportez pour la réalisation de ce projet.
J'ai pus affiché le contenu de ces tables par la méthode que vous m'avez fournit.
J'ai relié les Tdatasources aux TAdotables, ensuite j'ai relié les Tdatasources aux Dbgrids et naturellement j'ai eu le contenu de ces tables tant demandées.
Donc merci encore.
NB: il ya un message d'erreur qu'il m'affiche dont je ne connais pas d'où vient le problème, une fois de plus aidez moi à remonter cette situation qui me trouble encore.
Voici le message qu'il m'affiche: le projet Projet1.exe à provoqué une classe d'exception EvarianTypecastError avec le message 'Impossible de convertir le variant de type (null) en type (string).Processus stoppé. Utilisez pas à pas ou Exécuter pour continuer.
Quand je clique sur ok puis exécuter ensuite Ok puis exécuter, il exécute. Mais je ne sais pas pourquoi il m'affiche le message d'erreur?
Merci par Avance.
Par Zizou7.