On voit sur le Net que Oracle va porter Java sous Android...
Il est possible mais pas certain que ce soit une version "limitée".
En savez-vous plus ?
Si oui, en quoi serait-elle limitée ?
Merci
Christian
Version imprimable
On voit sur le Net que Oracle va porter Java sous Android...
Il est possible mais pas certain que ce soit une version "limitée".
En savez-vous plus ?
Si oui, en quoi serait-elle limitée ?
Merci
Christian
Tu demandes ce que ca change par rapport à la vm dalvik en fait ?
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas Dalvik et je me suis donc renseigné.
Ce qui me gêne est qu'il semblerait que le soft sous Dalvik puisse être modifié.
Aussi ce que je ne sais pas : sous quel environnement Java je dois développer pour faire tourner l'appli sous Android (pourquoi pas Dalvik ou autre) ET sous des VM plus courantes de PC, Mac ou Linux.
J'espérais que cette bonne nouvelle se prolonge par une indication quant à la configuration de développement (Swing ou non, quelles classes sont exclues, etc.)
Christian
Perso j'y connais pas grand chose en android. Mais ma petite piètre experience te rassureras peut être.
Il y'a peu mon père a eu comme cadeau un petite tablette archos et je me suis dit, qui dit android dit java et blablabla, j'avais donc porter un code tout fait (un petit emulateur de TB-303 de roland pour les connaisseur) sur lequelle je n'ai pas changé beaucoup (si ce n'est pour avoir accès "au buffer de son").
J'ai fait le tout avec AndroidSDK et la tablette en remotedebug sur l'usb. Jamais eu un truc aussi facile a prendre en main et il n'a pas fallu longtemps pour avoir un truc qui fonctionnait.
Évidemment swing tu oublies, tu vas tomber sur tout autre choses, mais ca se prends en main facilement aussi et y'a même un éditeur visuel.
Mais bon un pro android devrait être mieux a même de te répondre qu'un noob android comme moi ;)
Merci de ta réponse.
Je me prends à rêver à développer une seule fois l'appli et qu'elle tourne partout...
Ce n'est peut être pas impossible non plus, qui sais.