Effacer un message après quelques secondes
Bonjour,
Je suis débutant en PHP et je vous sollicite car après avoir essayé pas mal de choses, je n'arrive pas à m'en sortir.
J'ai créé un formulaire en PHP qui m'envoi des messages du style "veuillez compléter tous les champs, ou message correctement envoyé".
Le message est affiché via la variable $alert et affiché dans un div :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <div class="bloc-10">
<?php
if (!empty($alert))
{
echo '<br />'.$alert.'<br /><br />';
}
?>
</div> |
Je cherche à effacer ce message après quelques secondes d'affichage.
C'est là tout mon problème et franchement j'aurais besoin d'un petit coup de main.
Il me semble qu'il faudrait effacer la variable $alert ( $alert=' ';) et rafraichir l'affichage du <div>, autrement, l'ancien message reste visible.
Et je ne vois pas comment faire autrement que par un script (que je ne sais pas créer) et comment intégrer tout ça dans le détail ?
Merci à tous ceux qui voudront m'apporter leur lumière.
Raphaël
RR9151
Effacement message après qq secondes
Merci à 'sabotage' pour sa réponse. J'ai testé et cela fonctionne dans le sens que je souhaite : la fenêtre d'affichage se ferme bien.
Par contre, j'ai un souci car de temps en temps la fenêtre, qui devrait s'ouvrir au moment où le message arrive ( $alert ), ne s'ouvre pas toujours.
Je pense qu'il ne manque pas grand-chose et que le compteur devrait démarrer au moment où $alert contient une donnée.
Voici mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <div id="bloc-10">
<script>
setInterval(function(){
var obj = document.getElementById("bloc-10");
obj.innerHTML = "";
},3000);
</script>
<?php
if (!empty($alert))
{
echo '<br />'.$alert.'<br /><br />';
}
?>
</div> |
Avec tous mes remerciements pour vos bons conseils.
Raphaël
RR9151