-
Conseil pour dev
Bonjour,
Je souhaiterais développer à des fins d'apprentissage un jeux 2d pour MOBILE avec des collisions, sprites, interactions clavier-souris-tactile en html5 et JavaScript.
Pour faire cela je souhaiterais utiliser des bibliothèques existantes. Cependant les listes sont longues .........
Pourriez vous me conseiller ?
- Pour jeux 2D sur mobile (android, firefox Os, et pourquoi pas la pomme)
- Outils de dev Netbeans.
- HTML5 et javscript
- Cherche des bibliothèques bien documentées avec exemples si possible et en français cela serait l'idéal
Merci par avance de votre aide.
Nma
-
Après quelques heures de recherche,
Easeljs et melonjs ont retenu mon attention.
melonjs me semble plus aboutie et les exemples de jeux plus sympa, très subjectif mais bon.
Il semble aussi nécessaire d'utiliser tiled map editor
mais j'ai du mal à trouver des exemples basiques
Le tuto de base démarre sur un gros truc !!
Je poursuit mes recherches !!
@+
-
je te conseille le blog de david rousset, un évangéliste Microsoft concernant le développement web avec des articles sur comment créer des jeux HTML 5 / JS avec ease JS
-
-
Merci pour ce lien,
je vais approfondir.
Cependant j'ai trouvé ce bouquin que j'ai commander
The Web Game Developer’s Cookbook: Using JavaScript and HTML5 to Develop Games
Bien qu'en anglais il me semble assez complet.
Encore merci
-
Si tu t'intéresses particulièrement au mobile, limeJS est un bon choix également.
http://www.limejs.com/
Comme IDE pour le Javascript je te conseille WebStorm, SublimeText ou Komodo Edit dans l'ordre de préférence.
-
Merci,
Cependant je pense que je vais rester sur netbeans car il est en français et je le connait un peu grâce à mes dev en java (appli de gestion, il y a un certain temps déja).
Je continue à gratter et je vous fait un retrour.
@ plus