Bonjour,
J'ai un programme développé sur Qt Creator et je voudrai bien le transformer en Matlab , mais j'ai pas trouvé une solution :(
Est ce que vous pouvez m'aider SVP ?
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un programme développé sur Qt Creator et je voudrai bien le transformer en Matlab , mais j'ai pas trouvé une solution :(
Est ce que vous pouvez m'aider SVP ?
Bonjour,
Sans plus d'explication, je ne sais pas quoi penser. Il faut convertir/porter le code dans matlab ...
en fait le programme développé sur QT contient des objets construits et un "main.cpp" contenant les différents fonctions.
Sur Matlab il n'y a pas la notion de modélisation par objet d'après mes connaissances basiques à Matlab; donc je vais transformer ces objets en quoi?
Merci beaucoup pour ce lien : ça m'a vraiment éclairé plusieurs trucs :ccool:
Mais je trouve toujours une difficulté pour convertir mes objets !
Si par exemple j'ai parmi les objets que j'ai développé sur QT l'objet : "origine" dont le code pour "Origine.cpp" est :
Et le code du fichier "Origine.h" est le suivant :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //------------------------------------------------------------------------- // Origine.cpp //------------------------------------------------------------------------- #include "Origine.h" #include "Vehicule.h" //------------------------------------------------------------------------- // Construction/Destruction Origine::Origine() { } Origine::~Origine() { }
Alors vous pouvez SVP m'expliquer un peu la méthode à établir dans ce cas?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 //------------------------------------------------------------------------- // Origine.h //------------------------------------------------------------------------- #ifndef ORIGINE_H #define ORIGINE_H #include <QString> #include <QList> class Vehicule; class Jonction; class Origine { public: Origine(); virtual ~Origine(); public: QString nom_orig; int long_orig; int NbVoies_orig; double Vit_lib_orig; double Debit_max_orig; QString nom_jonc_destination; int index_orig; public: void SetNomOrig(QString nom){nom_orig = nom;} void SetLongueurOrig(int lg){long_orig = lg;} void SetNbrVoiesOrig(int nbv){NbVoies_orig = nbv;} void SetVitesseLibreOrig(double vl){Vit_lib_orig = vl;} void SetDebitMaxOrig(double dem){Debit_max_orig = dem;} void AddNomJonctionDestination(QString JD){nom_jonc_destination = JD;} QString GetNomOrig(){return nom_orig;} int GetLongueurOrig(){return long_orig;} int GetNbVoiesOrig(){return NbVoies_orig;} double GetVitesseLibreOrig(){return Vit_lib_orig;} double GetDebitMaxOrig(){return Debit_max_orig;} QString GetNomJonctionDestination(){return nom_jonc_destination;} }; #endif // ORIGINE_H
Tout se trouve sur la page proposée par Dut: classe, constructeur, fonction, propriétés,...
Le problème c'est que je viens de débuter avec Matlab et donc j'ai tant besoin d'un petit exemple concret de mon programme développé sur Qt, pour terminer mon programme après pas à pas :calim2:
Je ne sais pas s'il y a une possibilité d'interfacer le code Qt c++ avec MATLAB (interface MATLAB/C++) sans le récrire et l'exécuter directement de MATLAB
pour gagner du temps ?