Création d'un espace membre PHP, PDO
Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de concevoir un espace membre en PHP avec les fonctionnalités PDO.
Pour cela j'ai été suivre des tutoriaux pour m'aider à réaliser cette espace membre. Je pense ne pas avoir fait d'erreur et pourtant...
Voici ma page inscription.php :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
|
<?php
session_start();
if (empty($_SESSION['membre_id'])) //les membres connecte ne peuvent pas s'inscrire
{
?>
<div id="cadreformins">
<p class="texte3">Formulaire d'inscription</p>
<form id="monform" name="form1" method="post" action="inscriptionvalide.php" enctype="multipart/form-data">
<p class="classinscr"><label>Nom d'utilisateur :
<input type="text" name="membre_pseudo" />
</label>
</p>
<p class="classinscr">
<label>Mot de passe :
<input type="password" name="membre_mdp" />
</label>
</p>
<p class="classinscr">
<label>Votre e-mail :
<input type="email" name="membre_mail" />
</label>
</p>
<p class="classinscr">
<label>
<input type="submit" name"submit" value="envoyer" />
</label>
</p>
</form>
<?php
}
else
{
echo "Vous êtes déjà inscrit, et connecté";
}
?> |
et voici ma page inscriptionvalide.php :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59
|
<?php
session_start();
if (empty($_SESSION['membre_id'])) //les membres connecte ne peuvent pas s'inscrire
{
/* il faut que toutes les variables du formulaires existent*/
if(isset($_POST['membre_pseudo']) && isset($_POST['membre_mdp']) && isset($_POST['membre_mail']))
{
/*il faut que tous les champs soient renseignes*/
if($_POST['membre_pseudo']!="" && $_POST['membre_mdp']!="" && $_POST['membre_mail']!="")
{
/*connexion a la BDD*/
require_once("connexioninscription.inc.php");
/* on teste l'adresse email, si c'est bon, on continue, sinon, on affiche un message d'erreur*/
if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}.[a-z]{2,4}$#", $_POST['membre_mail']))
{
/*on verifie si un membre ne possede pas deja le meme pseudo*/
$req = $bdd->prepare('SELECT membre_id FROM membres WHERE membre_pseudo = :membre_pseudo');
$req->execute(array('membre_pseudo'=> $_POST['membre_pseudo']));
$nb_resultats_recherche_membre=$req->fetch();
if(!$nb_resultats_recherche_membre) /*si il n'y a pas de resultat*/
{
/*on crypte le mot de passe*/
$membre_mdp = sha1($_POST['membre_mdp']);
/*Si le pseudo est libre et l'email valide, alors on enregistre le nouveau membre*/
$req=$bdd->prepare('INSERT INTO membres(membre_pseudo,membre_mdp,membre_mail,membre_inscription) VALUES(:membre_pseudo, :membre_mdp, :membre_mail, CURDATE())');
$req->execute(array('membre_pseudo'=>$_POST['membre_pseudo'], 'membre_mdp'=>$membre_mdp, 'membre_mail'=>$_POST['membre_mail']));
echo "Merci de votre inscription";
}
else
{
echo "Un membre possede deja ce pseudo";
}
}
else
{
echo "Votre adresse email n'est pas valide";
}
}
else
{
echo "Il faut remplir tous les champs";
}
}
else
{
echo "Une erreur s'est produite";
}
}
else
{
echo "Vous êtes déjà inscrit, et connecté";
}
?> |
Les erreurs affichés sont les suivantes :
Citation:
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/croba286/public_html/inscription.php:13) in /home/croba286/public_html/inscription.php on line 18
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/croba286/public_html/inscription.php:13) in /home/croba286/public_html/inscription.php on line 18
Je ne vois pas comment remédier à ce problème, un peu d'aide ne serais pas de refus .
Merci pour votre attention et de votre aide.
Sincèrement.