-
ssh et routeur/modem
bonjour,
j'ai un probleme, je ne sais pas comment faire pour arreter mon modem/routeur à distance
schema reseau :
(passerelle/firewall/serveur ssh)-----(modem/routeur)
le modem routeur est un speedtouch 510 THOMSON
je voudrais faire uns cript shell me permettant de couper seulement ma connexion internet.
je songeais à :
#!/bin/bash
#arret de la connexion internet
$MACHINE="@ip"
LOGIN="loginadmin"
$COMMANDE1="ppp ifdetach"
ssh <A href="mailto:"$LOGIN"@"$machine">"$LOGIN"@"$machine" $COMMANDE
if [ $? -ne 0 ]
then
echo "pas de connexion à la machine destinataire"
fi
#EOF
voila je ne suis pas du tout sur de moi cela est il possible et comment le mettre en oeuvre, etant donner que c'est mon serveur ssh qui veut se connecter un mon modem/routeur.
merci
-
tu peux couper simplement le routage vers la passerelle sans te déconnecter aussi...
en créeant une règle de type DROP sur les paquets entrants, ensuite pour réactiver tu supprime la règle et tu es re-connecté.. non?
-
nan car il y a des reseaux privés entre le modem routeur et la passerelle, ceux la aussi doivent etre deconnecter.
j'ai penser à un script shell mais je ne suis novice et je n'y connais pas grand chose en shell donc si vous pouviez m'aidez :
#!/bin/bash
#arret connexion internet
$MACHINE="@ip"
$LOGIN="login"
$PWD="password"
$CMD="ppp ifdetach"
telnet $MACHINE
$LOGIN
$PWD
$CMD
voila je ne sais pas si ça peut fonctionner !
merci aux bonnes ames qui me repondront.
-
je peux pas trop t'aider là dessus, je ne connains pas encore les scripts shell...
mais ce qui me choque déjà c'est ton "telnet"... tu sais il y a SSH sous Linux, qui lui est sécurisé...
-
telnet ou ssh ?
oui je sais mais c sur mon routeur que je veux me connecter, c'est pas un serveur ssh, après j'y connais rien, j'avais lancer une autre commande que j'avais trouver sur le net qui etait :
$LOGIN="login"
$MACHINE="@ip"
$COMMANDE
ssh $LOGIN@$machine $COMMANDE
et ça me mettait une erreur apres un certain temps :
ssh: connection to host @ip port 22: connection timed out
ne sachant pas comment l'enlever j'ai changé pour telnet:oops: .
si vous avez d'autre idées ou commentaires à me faire partager je suis preneuse.
merci
-
ssh ou telnet
bonjour,
personne donc ne sais comment je peux realiser la deconnexion à internet à l'aide d'un script :question:
de mon pc vers mon modem/routeur :!:
:help: svp.
-
suite aux questionx que l'on m'a posé dans mon interet je me permet d'ajouter ce petit message.
mon modem est un speedtouch 510 THOMSON qui se situe dans un autre batiment et auxquel je n'ai pas acces physiquement.
je me connecte à lui par l'intermediaire d'un proxy, et le modem/routeur est connecter et alimenté 24h/24.
je suis donc à la recherche d'un script me permettant de deconnecter la connexion internet.
je ne pense pas pouvoir faire du ssh etant donner que mon modem/routeur n'est pas un serveur.
par telnet je sais que cela marche je le fais en ligne de commande, mais les scripts shell ou autre je ne connais pas vraiment.
je pensais donc à ceci sans l'avoir testé :
#!/bin/bash
#arret connexion internet
$MACHINE="@ip"
$LOGIN="login"
$PWD="password"
$CMD="ppp ifdetach"
telnet $MACHINE
$LOGIN
$PWD
$CMD
-
je suis vraiment passer à telnet, j'ai un script un peu mieux que celui proposé ici, j'ai trouver des exemple sur le net mais pour plus de detaille voir discussion script telnet.
si des gens ont d'autre solutions je les prendrais volontier.
merci