-
Débuts en SQL
:salut:
J'ai une simple question (voir deux): Est-ce que si j'apprend MySQL je suis apte à faire des requêtes SQL pures ? Je pense que MySQL est un dérivé si je me trompe pas mais j'ai bientôt un test pour mon futur poste de développeur et les tests porterons sur la modélisation de bases SQL et sur les requêtes et étant donné que c'est un vrai gros serveur je pense pas que ce soit MySQL avec EasyPHP qui gère ca :aie:
Justement à propos de la modélisation, vous pouvez me conseiller un programme pour faire cela voir même un tutoriel ?
Je compte étudier ce Week-End ce tutoriel sur MySQL http://cyberzoide.developpez.com/php4/mysql/ à moins que je fasse fausse route et que je dois vraiment étudier SQL au lieu de MySQL mais alors sur quel serveur je peut faire mes tests ? Je dispose de EasyPHP chez moi, est-ce que cela suffit dans ce cas ?
:merci: pour vos éclaircissement.... ha oui j'ai jusqu'à jeudi après-midi pour maîtriser un minimum :aie:
:merci:
-
Vraiment personne qui peut m'aiguiller ? :calim2:
-
Bonjour,
je vous conseille de lire ce cour (Descendre vers le bas de la page et suivre l'ordre des liens pour lire le cours dans sa continuité).
Ce cours reste indépendant du SGBDR, les commande apprise pourront alors être utilisé sur beaucoup de SGBDR seulement certaine commande ne sont pas disponible sur certain SGBDR, il faudra alors chercher une solution pour le SGBDR spécifique.
-
C'est clair, il est géant ce cours, y'a tout sur tout, merci bien :ccool: Quel application est la plus souvent utilisée pour la modélisation de schéma ?
-
Il y'a plein de soft pour faire de la modélisation, winDesign payant sur windos, visual paradigm pour l'UML, gliffy qui est une interface web permettant la modélisation UML et plein d'autre schema.