Bonjour,
Je viens de créer une zone de liste multi sélection et là je souhaite récupérer les données sélectionnées par l'utilisateur dans une de mes colonne de ma table.
Comment je pourrais procéder ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de créer une zone de liste multi sélection et là je souhaite récupérer les données sélectionnées par l'utilisateur dans une de mes colonne de ma table.
Comment je pourrais procéder ?
Merci
Bonjour,
Il faut parcourir les éléments de la liste et interroger la propriété Selected pour chaque indice : LB.Selected(i).
Cette propriété est un booléen qui indique si l'élément est sélectionné ou pas
Je te remercie pour ta réponse , mais je viens de m'apercevoir que j'ai un souci au niveau de ma zone de liste quand j'ouvre mon fichier excel ma liste de selection n'est pas vraiment visible " je vois juste comme une ligne vertical " que je peux agrandir après avoir cliquer sur l'onglet developpeur et mode création c'est comme ci ça taille changeait !!!!
T'as une idée sur le problème ? pourtant j'avais donné une taille au colonnes.
Sinon ça serait sympa de me donner un exemple de code .
Merci
voici:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton1_Click() Dim NbLgne As Variant Dim y As Integer Dim x As Integer NbLgne = Sheets("feuil1").Range("a65000").End(xlUp).Row + 1 ' dernière ligne non vide ' inscrire ds colonne For y = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(y) = True Then '* Sheets("Feuil1").Cells(NbLgne, 1) = ListBox1.List(y) NbLgne = NbLgne + 1 End If Next y 'déselection listbox For x = 0 To ListBox1.ListCount - 1 If ListBox1.Selected(x) = True Then ListBox1.Selected(x) = False Next x End Sub
Je vous remercie beaucoup