Bonjour,
Quand je redirige le contenu d'1 tar.gz dans un fichier
Il y a un entête qui apparait dans mon_fichier.Code:gunzip -c xxxxx.tar.gz >mon_fichier
Ma question
Comment faire pour que l'entête n'apparaissent pas dans mon_fichier ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Quand je redirige le contenu d'1 tar.gz dans un fichier
Il y a un entête qui apparait dans mon_fichier.Code:gunzip -c xxxxx.tar.gz >mon_fichier
Ma question
Comment faire pour que l'entête n'apparaissent pas dans mon_fichier ?
Merci
Peux tu être plus explicite avec des exemples, car en principe gunzip -c est équivalent à zcat et ne rajoute pas d'entête.
ou tu a peut être un alias, donc essaie comme ça:
Code:\gunzip -c nomdufichier.tar.gz >destination
ça ne marche pas, j'ai toujours une ligne d'en-tête.
Peux-tu faire l'expérience de ton coté avec un fichier quelconque que tu TAR puis GZIP. Ensuite tu lances cette commande :
puisCode:gunzip -c xxxxx.tar.gz >mon_fichier
Tu verras l'en-tête dont je te parle.Code:head mon_fichier
Merci pour ton aide
Je pense que c'est l'entête normal d'un fichier tar.
Il faut bien que tar possède des infos pour restaurer les fichiers (nom, uid, gid, droits, checksum, ...).
Merci pour l'explication, en fait l'en-tête occupe la 1ère ligne.
J'ai une idée dans la ligne de commande avant la redirection dans un fichier, comment supprimer cette 1ère ligne ?
Bonjour,
il me semble que tu es en train d'essayer de "bidouiller"...
Je crois qu'il vaudrait mieux résoudre le problème tel qu'il se pose!
Que se passe-t'il lorsque tu fais d'abord (pour voir):
puis, le cas échéant:Code:gunzip < nomdufichier.tar.gz | tar tvf -
Code:gunzip < nomdufichier.tar.gz | tar xf - > destination
Bonjour,
J'ai suivi tes conseils,
J'obtiens seulement les caractéristiques et nom du fichier et pas le contenu.Code:gunzip < nomdufichier.tar.gz | tar xf - > destination
Code:head destination
Code:-rw-r--r-- / 589 2013-05-14 11:15:31 destination
Ce que tu fais reste étrange. Quand on veut la liste des fichiers d'une archive tar, on utilise l'option t:
et si le fichier est compressé on indique le système de compression:Code:tar -tf fichier.tar
Faire un head du binaire est du bidouillage.Code:
1
2 tar -tzf fichier.tar.gz tar -tjf fichier.tar.bz2
Justement, quand on relit ce post, tu nous dis ce que tu veux faire mais tu n'expliques pas ce que tu veux ni surtout pourquoi.
Il y a 4 personnes différentes et de valeur qui sont intervenues dans cette discussion et aucune n'est parvenue à te comprendre et donc à te proposer une solution. Donc pose-toi des questions :
Est ce que je donne suffisamment d'information pour me faire comprendre ? Est ce que j'ai bien expliqué pourquoi je veux le faire, ce que je veux faire et comment j'envisage de le faire ?
Ensuite repose ta question de manière appropriée et tu auras probablement une réponse simple ("c'est pas possible", "pour ce que tu veux faire, faut faire comme cela", "moi, je ferais comme cela et pas comme tu dis", "...")
Nous non plus, on ne comprend ce que tu veux faire...
Car, tu veux retirer un entête sur un tar.gz après un gunzip, mais un fichier tar est considéré comme un fichier BINAIRE et non pas TEXT.
Donc pour le faire, soit tu connais le format et tu retire ce qu'il faut en connaissance de cause, soit tu fais du n'importe quoi en espérant ne rien casser...
Donc essaye de nous expliquer ton vrai problème, car pour l'instant on n'en voit pas:
-comment fabrique tu ton archive tar ?
-comment fabrique tu ton archive compressé .tar.gz ?
quel est le head de ton archive tar avant compression ?
quel est le head de ton archive tar après compression et décompression ?
En gros, si tu fais:
cela va effacer le fichier fichier.tar.gz et te créer le fichierCode:gunzip fichier.tar.gz
si tu fais:Citation:
fichier.tar
cela va, sans effacer fichier.tar.gz, te créer le fichierCode:gunzip -c fichier.tar.gz >fichier1.tar
Qui sera identique a fichier.tarCitation:
fichier1.tar
Donc, quel est le problème ???
C'est peut-être le signe que la commande de création de l'archive compressée était erronée et qu'elle a enregistré dans le .gz les informations de l'archive et non son contenu.
As-tu la possibilité de retrouver cette commande (et de nous la montrer)?
PS: Attention! Avec tar, il est très facile d'écraser un fichier (surtout s'il est important!), par exemple:
Code:tar cvf * > file.tar # idéal pour écraser le premier fichier du répertoire! :(