Manipuler une requête et ajouter des données
Bonjour,
J'ai actuellement sous Excel un code qui importe une requête contenant une dizaine de colonnes depuis ma base Access.
Les 4 premières colonnes sont des entêtes que je garde pour toutes les lignes et mon code parcourt les colonnes suivantes depuis la fin vers le début pour récupérer la dernière date.
Cette date est ensuite copiée vers une nouvelle colonne et un commentaire est ajouté dans une seconde colonne en fonction de la colonne ou la date a été trouvée.
Jusque-là pas de problème. Par contre j'ai voulu intégrer cela directement dans la base Access pour afficher le résultat de ma requête étoffée de données ajoutée par le code dans un sous-formulaire et je ne trouve pas de solution adéquate.
La requête reste la même, et j'ai essayé de la charger dans un recordset pour la manipuler mais je ne peux pas écrire dans un recordset provenant d'une requête (ou je l'ai mal fait)
J'ai essayé ensuite de créer une table temporaire pour stocker ma requête et la manipuler ensuite mais le code bloque parfois à la création/destruction de la table donc je me dis que s’il y a plusieurs utilisateurs qui font ça, cela sera pire...
Du coup je me demande si le principe du tableur (ligne/colonne) est transposable simplement dans access et je suis un peu coincé, quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour avancer ?!
Merci d'avance.