Affichage dynamique de panels grid
Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Je travaille sur la page de création d'un objet de mon application. Sur cette page on a des informations classiques à remplir dans un formulaire (nom, commentaire, etc.). J'ai aussi 3 listes déroulantes (créées à partir de h:selectOneMenu) qui contiennent différentes valeurs. J'aurais besoin pour deux d'entre elles, qu'en ayant cliquer sur une des valeurs, plusieurs panels grid s'affichent ou se masquent si l'on change de valeurs.
En gros j'ai:
listeDéroulante1 :
- valeur 1
- valeur 2
- ..
listeDéroulante2 :
- valeur 3
- valeur 4
- ..
et différents panelGrids en dessous qui doivent s'afficher si je choisis valeur 1, ensuite si je décide de choisir valeur 2 alors ils doivent se masquer et les panelGrids propres à valeur 2 doivent s'afficher etc.
J'essaye désespérément d'utiliser l'attribut reRender de aj4:support mais ça ne veut pas fonctionner (avec firebug je vois qu'a chaque fois que je change la valeur d'une des listes déroulantes j'ai une erreur
Code:
1 2 3 4
| TypeError: this._form is null
[Stopper sur une erreur]
this._actionUrl=(this._form.action)?this._form.action:this._form |
Un exemple de mon code :
la liste déroulante :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <h:outputText value="type de message" />
<h:selectOneMenu id="messageType" var="test"
value="${monBean.name}" style="width:100px;">
<f:selectItem itemLabel="Choisissez le type de message" Value="" />
<f:selectItems value="${selectUtil.messageTypeItems}" />
<a4j:support event="onchange" reRender="mon groupe de panelGrids" ajaxSingle="true"
immediate="true" />
</h:selectOneMenu> |
Je suis bien conscient que c'est peut être très faux ce que j'écris mais je suis un débutant en matière de jsf ajax et compagnie donc ayez de la pitié svp.
Voilà si vous avez une idée je vous en serai grandement reconnaissant !
Merci.