bonsoir
J'ai bien les 2 fichiers en ma possession
Mais comment puis appeler mon parseur en lui passant le XML et le XSL
merci
Version imprimable
bonsoir
J'ai bien les 2 fichiers en ma possession
Mais comment puis appeler mon parseur en lui passant le XML et le XSL
merci
Ben ça, ça dépend du langage et du parseur que tu utilises. :P
Normalement, tu devrais pouvoir lui dire "le fichier XML est ici, le fichier XSL est là, applique la transformation du XSL sur le XML".
En Java, tu peux utiliser Saxon pour ça, par exemple.
merci
je vais installer saxon mais à première vue cela ne semble pas si simple
cordialement
Normalement tu as déjà un parseur XSLT vu que tu réussissais à appliquer la transformation au XML (à moins que j'ai raté quelque chose ?).
Donc il te suffit de réutiliser ce parseur XSLT pour faire tes tests.
C'est même préférable car tous les parseurs ne réagissent pas exactement de la même manière (même si ça reste proche) donc tu prendrais moins de risque à tester avec celui qui fera la transformation au final.
re
en fait j utilise une application qui me permet de réaliser des reports de données sous un format xml à l'aide d'une IHM, laquelle me permet également en renseignant un champ de post processer ce xml à l aide d un fichier xsl.
Comme je rencontre des problèmes avec cette application lorsque les fichiers sont trop lourds, je souhaite effectuer ce même post processing hors du système à partir d'un fichier xlm que j'aurai préalablement récupéré.
Je veux mettre en évidence que c'est système qui est en cause ( mauvais dimensionnement peut être ) et non mon post traitement
C'est dans cette démarche que je cherche un parseur à installer sur un Pc de bureau
J'ai installé eclipse et intégré saxon comme il est spécifié.
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin aujourd hui
cordialement
Bonjour
pour revenir sur le sujet, j' ai constaté que la fonction min() ne semble pas s'appliquer aux dates.
en outre bien qu'utilisant le code :
je me retrouve néanmoins avec plusieurs dates à l'affichage quand la valeur est présente à plusieurs reprises dans mon fichier d origineCode:<xsl:variable name="datemaxi" select="current-group()[@EngValue = $maxi]/@Date[1]"/>
Cordialement
j ai trouvé mon erreur
simple mauvais positionnement de ma parenthese :
Code:<xsl:variable name="datemini" select="(current-group()[@EngValue = $mini]/@Date)[1]"/>
quel boulet je suis !!!!
Parce que ton [1] s'applique uniquement sur le dernier prédicat (ici l'attribut Date, qui est déjà nécessairement unique vu que c'est un attribut).
Si tu veux l'appliquer sur l'ensemble, il faut parenthéser :Edit :Code:(current-group()[@EngValue = $mini]/@Date)[1]
arf, nos posts se sont croisés :oops:
Oui en effet nos réponses se sont croisées.
Merci néanmoins
cordialement