4 pièce(s) jointe(s)
[Débutant] Aide sur la conception
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle ici (et en Java) et j'ai beaucoup de difficulté avec mon code :(
J'ai quelques questions à poser en rapport avec un TP à remettre pour bientôt.
Mon problème se situe au niveau des objets, classes, tableaux etc.
Le but du TP est de créer un petit logiciel pour gérer une animalerie.
Comme informations nous avons ceci :
- La sorte d'animal (0 = chat, 1 = chien, 2 = oiseau, 3 = serpent, 4 = iguane, 5 = hamster, 6 = lapin, 7 = souris,8 = furet, 9 = autre)
- Des informations sur l'animal (une chaîne de caractères)
- Le nom de l'animal (une chaîne de caractères)
- La date de naissance de l'animal (Date)
- La date de vente de l'animal (Date)
- Si l'animal est vendu ou non (booléen)
- Le prix de l'animal (réel)
- Un numéro d'identification unique
En premier lieu nous devions compléter la class Animal (voir ce que j'ai fais en pièce jointe).
Par rapport à cette classe, je dois utiliser la class Date que le prof a créer.
Je ne comprends pas le bon fonctionnement des variables Date dateNaissance et/ou dateVente. Celle-ci doit comporter 3 informations (int annee, int mois, int jour) comment puisse-je procéder de ce coté-la?
Dans ma class jai mis par exemple --> [FONT="]public void modifierDateVente ( Date dateVente ) {[/FONT]
[FONT="] this.dateVente = dateVente;[/FONT]
[FONT="] }[/FONT]
mais ou dois-je appliquer les 3 informations (annee, mois, jour) ??..qui devront etre éventuellement saisis pour former la variable dateVente ?..hmm..
Donc pour la suite, je dois créer ma class TP3 qui servira à la création des méthodes public static et du main ... qui utiliseras les classes Animal et Date.
Je vous envoie mes documents (pour votre compréhension du problème) et si possible j'aimerais bien savoir ou sont mes erreurs (!!!) car je suis complètement bloquée :roll:...
Merci infiniment.:oops:
[ Modéré par Viena ]
Ajout d'un tag et modification du titre : Pour la compréhension de tous, utilisez un titre clair et les tags ! merci.
:arrow: Les Règles du Forum