Passage d'un String PHP dans fonction javascript et quotes
Bonjour,
J'ai pas mal recherché sur le web, mais sans grand résultat. En faite je passe dans une de mes fonctions JavaScript un String PHP, le souci c'est qu'il me faut un formatage spécial qui comprend entre chaque informations une virgule. Je me dit qu'entre quotes le string ne posera pas de souci, mais si...
Pour être plus clair, je passe mon String PHP à ma fonction javascript sous cette forme là :
Code:
1 2
| <input id="client" name="nomClient" value="" onFocus="javascript:rechercheChampInput('client',<?php echo $tabClientJavascript; ?>);"/>
</div> |
Le souci c'est que je dois récupérer mon String sous cette forme là :
Code:
1 2 3 4 5 6
| 'Information 1',
'Information 2',
'Information 3',
'Information 4',
'Information 5',
'etc...', |
Je ne peux pas mettre mon $tabClientJavascript entre double quotes du fait que je les utilisent déjà pour déclarer l'évenement onFocus, et les simples quotes pour les informations de mon String. Je ne sais trop comment faire pour pouvoir utiliser mon String sous la forme que je souhaite.
Je pourrais aller plus vite et mettre directement mon String dans mon javascript, mais elle n'est pas sur la même page, et en plus je dois faire appel plusieurs fois à celle-ci, donc ça m'embête de l'écrire plein de fois.
La construction de mon tableau (qui est devenu un string au final) se fait comme ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| //Initilisation de la variable $client, qui contiendra l'ensemble des pièces du stock
$client = "";
//Boucle qui permet de formater la variable "$client" pour la soumettre au tableau javascript pour le champ de recherche instantané
for ($i=0; $i < count($infoClient); $i++) {
$client .= "'".$infoClient[$i]['nom']." - ".$infoClient[$i]['ville']." - ".$infoClient[$i]['telephone']."', ";
}
//Suppression de la dernière virgule pour la variable "$client"
$tabClientJavascript = substr($client,0,-1); |
Mais je n'arrive pas bien sur parce que les virgules pause problèmes et j'ai tenté pas mal de choses avec les quotes, les backslashes et autres mais sans résultat.
J'ai bien tenté un replace, mais là pareil je n'arrive pas au résultat que je souhaite.
Auriez vous une idée?
Par avance merci