Ben pourquoi avoir ouvert un autre topic ?
On en a déjà parlé ici, souviens toi :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=133825
Version imprimable
Ben pourquoi avoir ouvert un autre topic ?
On en a déjà parlé ici, souviens toi :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=133825
ouiCitation:
Envoyé par Swoög
ouiCitation:
Envoyé par Swoög
ouiCitation:
Envoyé par Swoög
j'ai éssayé ça mais ça marche po:cry: :cry: :cry:
apparemment on peut po mettre une boucle dans une autre ex:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { long C =0, a =1 , b =2; printf (" ******************* \n"); printf (" * jeu mystere * \n"); printf (" ******************* \n\n\n"); printf (" %ld. Regles du jeu\n",a); printf (" %ld. Jouer\n\n\n",b); printf ("Faites votre choix:"); scanf ("%ld", &C ); if (C == a) { printf (" Ce jeu est tres simplet et ce joue a deux,\n"); printf (" il suffit que le premier joueur tape un nombre que l'autre\n"); printf ("joueur ne doit pas voir et le deuxieme joueur doit trouver le nombre mystere\n"); printf (" choisit par le premier joueur \n\n\n"); printf (" %ld. Jouer\n\n\n",b); } do { long N=0,M=0; printf ("tapé le nombre mystere\n"); scanf ("%ld",&N); do { printf ("cherché le nombre mystere\n"); scanf ("%ld",&M); } while (N != M) printf("Voulez-vous continuer ? (o/n)\n"); scanf("%c", &continue); } while(continue == 'o'); } system("PAUSE"); return 0; }
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 do { long N=0,M=0; printf ("tapé le nombre mystere\n"); scanf ("%ld",&N); do { printf ("cherché le nombre mystere\n"); scanf ("%ld",&M); } while (N != M) printf("Voulez-vous continuer ? (o/n)\n"); scanf("%c", &continue); } while(continue == 'o'); }
déjà on s'en approche...
quelle est la partie du code qui doit être répétée tant que l'utilisateur répond oui ?
bin si il répond oui ça recommence le jeu depuis juste après le menu
(tu comprend????)
ou ya po
1. regles
2. jouer
et tou:roll:
mé ce code il marche po :cry:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <div style="text-align: left;">do { long N=0,M=0; printf ("tapé le nombre mystere\n"); scanf ("%ld",&N); do { printf ("cherché le nombre mystere\n"); scanf ("%ld",&M); } while (N != M) printf("Voulez-vous continuer ? (o/n)\n"); scanf("%c", &continue); } while(continue == 'o'); }</div>
il manque un ; je penseCode:while (N != M)
et qu'est-ce que tu veux dire par "marche pas" ?
bin en faite le truc c'est que sur mon compilateur bin sa marque error before continue
et pkoi tu utilise le truc %c????
argl, remplace les continue par des Continue
ok ;)
ok mais faut que je déclare Continue et je pense que ça va marcher :D
ou est-ce que je le place
????Code:long Continue=0;
pas long, char, et pas besoin d'initialisation...
et ça se place comme dans mon code, avant le do
bon dsl je peu plus rester sur internet mais si tu trouve la soluce je te laisse le code et tu la marque
sinon merci pour tout tes conseils vachements pratiques;)
bon au début mon code c'était un champs de bataille:aie: mais sa s'arrange!
merci,Samy;)
Bravo Swoög, j'admire ta patience....:PCitation:
Envoyé par Swoög
Merci lol
Non mais il faut y arreter la.
Prends des cours de C, lis les, viens pas sur le forum alors que tu ne sais pratiquement rien faire.
Salut !
1. L'indentation, ça existe (dans Code::Blocks, tu as une option pour ça, Plugins -> Source code formatter (AStyle) ).
<TROLL>Mode ANSI c'est le mieux ;)</TROLL>
2. Enlève system("PAUSE");, ce n'est pas portable.
3. Enlève Dev-C++ et passe à autre chose (du genre code::blocks :mrgreen:).
4. Une boucle do..while avec un booleen et c'est bon.
5. N'utilises pas scanf mais fgets + sscanf.
6. Tu peux simplifier ton menu, tu utilises 3 variables dont 2 inutiles, par exemple :
7. Utilises un switch :pCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if (C == 1) { */ ... */ } else { */ ... */ }
8. Pense à une version 1 joueur + un compteur de coup (écris dans un fichier) + un top 15 si tu es chaud :D
Voila !
Kr00pS