Bonjour à la communauté,
J'ai un formulaire avec 10 boutons radio et un bouton "ok" de type submit.
J'aimerai savoir comment tester si un des bouton radio est coché lorsque l'utilisateur clique sur ok.
D'avance merci
Version imprimable
Bonjour à la communauté,
J'ai un formulaire avec 10 boutons radio et un bouton "ok" de type submit.
J'aimerai savoir comment tester si un des bouton radio est coché lorsque l'utilisateur clique sur ok.
D'avance merci
:faq: :fleche: Comment récupérer l'état de cases à cocher ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 var MaxChoice = LaQuantiteDeCheckbox for (i=1; i<MaxChoice+1;i++) { if (document.getElementById('Categ'+i).checked) { tes instructions } }
Code:<input type="checkbox" id="Categ1" name="SonName" value="SaValeur"/>Le texte affiché<br>
bonne journée
Merci pour ta réponse.
J'ai réadapter le code de la faq et ca marche!:ccool:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function verifBoutonsRadio(){ var val=0; for(i=0; i<document.formListe.check.length; i++){ if(document.formListe.check[i].checked){ val=1; } } if(val==0){ alert('Veuillez choisir une ligne!'); return false; }else{ return true; } }
Il y a plus simple en utilisant le principe de Early return :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function verifBoutonsRadio(){ for(i=0; i<document.formListe.check.length; i++){ if(document.formListe.check[i].checked){ return true; // Si on a trouvé une valeur, inutile de continuer } } // Si on arrive ici, c'est qu'aucune case n'est cochée alert('Veuillez choisir une ligne!'); return false; }
je viens de constater que lorsque j'ai une case à cocher,même si je la cocher, le système retourne le messagevoici mon codeCode:alert('Veuillez choisir une ligne!');
Code:
1
2
3
4
5
6 <form method="post" action="UpdateServlet" onSubmit="return verifBoutonsRadio();"> <input type="submit" name="modifier" value="Modifier" /> <input type="submit" name="supprimer" value="Supprimer" /> //les boutons radios sont afficher(dans un displaytag) par une classe java </form