-
Hum, un autre petit problème. Lorsque je veux compiler mon projet pour en faire un jar exécutable, j'obtient cette erreur :
Not copying library C:\Users\Flow\Desktop\cp , it's a directory.
Il faut que je copie moi même le dossier dans le répertoire du jar ?
-
le fait que le dossier ne soit pas copié est un problème netbeans
toutefois, ce n'est pas un problème, puisque que tu veux faire un jar sans dossier de config, celui ci étant fourni à part par l'utilisateur de ton jar.
normalement si tu place ton jar dans un projet, et que tu ajoutes ton dossier de config dans le classpath (en plus de ton jar) de ce projet, tu auras une config qui marche.
de même pour faire un "executable", tu vas faire une commande du genre java -jar à laquelle tu vas ajouter un -cp avec ton dossier de config en paramètres
évidemment si tu veux pouvoir avoir un jar unique distribuable avec ton dossier de config, il faudra intégrer ton dossier dans le jar (et dans ce cas, plus besoin de l'ajouter à ton classpath, puisque un jar qui le contient y sera déjà) : mais pour faire ça, comme tu es dans netbeans, comme je le disais dans un précédent post, ça fait des lustres que je m'en sers plus (à part pour profiler !), alors je me souviens plus très bien de comment ça marcher, mais si j'ai bonne mémoire, netbeans créé des script ant pour builder, script qu'on peut donc modifier pour qu'il fasse un peu ce qu'on veut à partir de commandes ant
-
D'accord je vais voir tout ça. Merci encore pour ton aide :)