Bonjour,
je suis assez nouveau en AJAX et Javascript et j'ai un truc qui me prend la tête
J'essaie de passer des valeurs d'une fonction a une autre et de faire des conditions sur cette fonction.
Par exemple :
=> un requete AJAX me renvoie une valeur vide ou pas.
Si c'est vide , rien ne doit se passer , si ce n'est pas vide , j'affiche un message d'alerte et je quitte la fonction.
code AJAX
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if ($todo=="doublon"){ $numAT = $_GET['numAT']; $plan = new planification(); $doublon = array(); $doublon = $plan->DoublonPlanification($numAT); // -- la fonction ci-dessus envoie le résulat qu'en cas de doublon -- if($doublon!=""){ echo json_encode($doublon); } }
Dans la fonction qui appelle le script php en AJAX , je mets le résulat dans champ "hidden".
(j'ai essyé avec des globales et des "return glob" sans plus de succès.
Dans le alert(glob) ci-dessous, j'ai bien la bonne valeur ( vide ou le JSON) , mais c'est toujours l'alerte "Déjà programmée" qui s'affiche. Comme si le "if(glob!=""){" ne fonctionne pas malgré que la variable glob contienne le texte. J'ai essayé de faire des essais avec des booléens et autre , mais je me tors les neurones sans y arriver ...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ... if(req.readyState == 4) { if(req.status == 200) { glob = document.getElementById("glob_variable"); glob.value = req.responseText ; } } ...
Si quelqu'un avait un petite idée ...:cry::cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 glob = document.getElementById("glob_variable").value; alert(glob); if(glob!=""){ alert("Déjà programmée !"); return false; }else{ return true ; }
Excellent dimanche a tous
Olivier