le denier code que vous venez de me passez et la maintenant je ne peux acceder a php my admin viaesay php j'ai le message acces refusé
Version imprimable
le denier code que vous venez de me passez et la maintenant je ne peux acceder a php my admin viaesay php j'ai le message acces refusé
Le dernier code devant confirmer la théorie de la redirection,si vous n'avez pas vue l'affichage "redirection vers..." c'est qu'il n'y a pas de soucis de redirection
Pouvez vous poster votre code actuel ?
Vous avez modifié quelquechose sur votre easyphp ? ou sur le repertoire contenant phpmyadmin ?Citation:
et la maintenant je ne peux acceder a php my admin viaesay php j'ai le message acces refusé
pour l'erreur php my admin j'ai reinstaller c bon .Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 <?php session_start(); ?> <h2>Connexion</h2> <form action="login.php" method="post"> <!-- formulaire de connexion --> <label for="login"><strong>Adresse mail</strong></label><br> <input type="text" name="adresse_mail"/><br> <label for="pass"><strong>Mot de passe</strong></label><br> <input type="password" name="mot_de_passe"/><br><br> <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter"/> </form> <br><br> <a href="Formulaire_final.php">Pas encore inscrit </a> <?php if(isset($_POST['connexion'])){ $adresse_mail = htmlspecialchars(trim($_POST['adresse_mail'])); $mot_de_passe = htmlspecialchars(trim($_POST['mot_de_passe'])); // si le champs adresse mail est vide, on affiche le message : "Veuillez saisir votre adresse mail" if(empty($adresse_mail)){ echo "Veuillez saisir votre adresse mail"; }else{ // si le champs adresse mail est vide, on affiche le message : "Veuillez saisir votre mot de passe" if(empty($mot_de_passe)){ echo "Veuillez saisir votre mot de passe"; }else{ try{ // Ici on se connecte à la base de données mysql $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=site', 'root', ''); }catch(Exception $e){ die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } // Cryptage du mot de passe $mot_de_passe=md5($mot_de_passe); // on exécute la requete pour pouvoir se connecter $prepare=$bdd->prepare("SELECT count(*) as total FROM base_de_donnees WHERE adresse_mail=? AND mot_de_passe=? "); $prepare->execute(array($adresse_mail,$mot_de_passe)); $result=$prepare->fetch(PDO::FETCH_OBJ); //on va afficher ce qui est retourne var_dump($result); //debug print "user: '$adresse_mail' mot de passe:'$mot_de_passe' ";exit; $rows= $result->total; if ($rows == 1){ $_SESSION['adresse_mail'] = $adresse_mail; echo "redirection member.php";exit; header('Location:member.php'); }else{ echo"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"; } } } } ?>
pour l'erreur de connexion je vois pas comment faire
Je viens de tester sur mon poste
avec un mauvais email/mot de passe j'ai le retour suivant
Et avec un bon couple email/mot de passe j'aiCitation:
object(stdClass)[3]
public 'total' => string '0' (length=1)
user: 'aa' mot de passe:'21ad0bd836b90d08f4cf640b4c298e7c'
Donc le code est bon, il récupère bien les infos en base, si vous me confirmez que c'est bon de votre coté on peut passer à la redirectionCitation:
object(stdClass)[3]
public 'total' => string '1' (length=1)
user: 'toto@titi.com' mot de passe:'1a1dc91c907325c69271ddf0c944bc72'
Testé sur mon poste
si l'email / mot de passe est correct, on arrive bien sur la page member.php ;)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 <?php session_start(); ?> <h2>Connexion</h2> <form action="login.php" method="post"> <!-- formulaire de connexion --> <label for="login"><strong>Adresse mail</strong></label><br> <input type="text" name="adresse_mail"/><br> <label for="pass"><strong>Mot de passe</strong></label><br> <input type="password" name="mot_de_passe"/><br><br> <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter"/> </form> <br><br> <a href="Formulaire_final.php">Pas encore inscrit </a> <?php if(isset($_POST['connexion'])){ $adresse_mail = htmlspecialchars(trim($_POST['adresse_mail'])); $mot_de_passe = htmlspecialchars(trim($_POST['mot_de_passe'])); // si le champs adresse mail est vide, on affiche le message : "Veuillez saisir votre adresse mail" if(empty($adresse_mail)){ echo "Veuillez saisir votre adresse mail"; }else{ // si le champs adresse mail est vide, on affiche le message : "Veuillez saisir votre mot de passe" if(empty($mot_de_passe)){ echo "Veuillez saisir votre mot de passe"; }else{ try{ // Ici on se connecte à la base de données mysql $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=developpezDotCom', 'root', 'root'); }catch(Exception $e){ die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } // Cryptage du mot de passe $mot_de_passe=md5($mot_de_passe); // on exécute la requete pour pouvoir se connecter $prepare=$bdd->prepare("SELECT count(*) as total FROM base_de_donnees WHERE adresse_mail=? AND mot_de_passe=? "); $prepare->execute(array($adresse_mail,$mot_de_passe)); $result=$prepare->fetch(PDO::FETCH_OBJ); //on va afficher ce qui est retourne //var_dump($result); //debug //print "user: '$adresse_mail' mot de passe:'$mot_de_passe' ";exit; $rows= $result->total; if ($rows == 1){ $_SESSION['adresse_mail'] = $adresse_mail; //echo "redirection member.php";exit; header('Location:member.php'); }else{ echo"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"; } } } } ?>
moi avec des mauvais identifiants j'ai
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée.
avec les bons j'ai
veuillez saisir l'adresse email
Vous avez un soucis d'identifiant / mot de passe pour vous connecter à votre base de donnée mysql ?
peut etre que sous windows, la fonction empty() fonctionne mal
essayez de remplacer
parCode:if(empty($adresse_mail)){
Code:if($adresse_mail==''){
non , c juste qu'il n'acepte pas les mauvais identifiants par contre j'arrive tjrs pas a aller sur la page membre.php
L'erreurn'a rien avoir avec du php, c'est une erreur de connexion à mysql ;)Citation:
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée.
Essayez ma modification: remplacer la fonction empty (voir code précédent)
maintenant voila je ne peux plus acceder a php my admin
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...8Sanstitre.png
est ce que je dois modifier le fichier ini de easy php?
Il y a une note sur ce problème sur le site d'easyphp
http://www.easyphp.org/faq.php#1
Citation:
[5.3.3, Vista/Seven] Blank page or Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] A connection attempt failed because the connected party did not (trying to connect via tcp://localhost:3306)
If you're administrator, edit C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts file and uncomment (remove # char) before line 127.0.0.1 localhost'
Always use 127.0.0.1 for MySQL connection host parameter
dans votre partie php pour la connexion à la base de donnée, remplacez "localhost" par "127.0.0.1" ;)
ce qui donne
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 <?php session_start(); ?> <h2>Connexion</h2> <form action="login.php" method="post"> <!-- formulaire de connexion --> <label for="login"><strong>Adresse mail</strong></label><br> <input type="text" name="adresse_mail"/><br> <label for="pass"><strong>Mot de passe</strong></label><br> <input type="password" name="mot_de_passe"/><br><br> <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter"/> </form> <br><br> <a href="Formulaire_final.php">Pas encore inscrit </a> <?php if(isset($_POST['connexion'])){ $adresse_mail = htmlspecialchars(trim($_POST['adresse_mail'])); $mot_de_passe = htmlspecialchars(trim($_POST['mot_de_passe'])); // si le champs adresse mail est vide, on affiche le message : "Veuillez saisir votre adresse mail" if(empty($adresse_mail)){ echo "Veuillez saisir votre adresse mail"; }else{ // si le champs adresse mail est vide, on affiche le message : "Veuillez saisir votre mot de passe" if(empty($mot_de_passe)){ echo "Veuillez saisir votre mot de passe"; }else{ try{ // Ici on se connecte à la base de données mysql $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=site', 'root', ''); }catch(Exception $e){ die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } // Cryptage du mot de passe $mot_de_passe=md5($mot_de_passe); // on exécute la requete pour pouvoir se connecter $prepare=$bdd->prepare("SELECT count(*) as total FROM base_de_donnees WHERE adresse_mail=? AND mot_de_passe=? "); $prepare->execute(array($adresse_mail,$mot_de_passe)); $result=$prepare->fetch(PDO::FETCH_OBJ); //on va afficher ce qui est retourne //var_dump($result); //debug //print "user: '$adresse_mail' mot de passe:'$mot_de_passe' ";exit; $rows= $result->total; if ($rows == 1){ $_SESSION['adresse_mail'] = $adresse_mail; //echo "redirection member.php";exit; header('Location:member.php'); }else{ echo"Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"; } } } } ?>
par contre lorsque je tape dans le formulaire la date 17/03/1995
il me met dans la bdd 17/07/2013 d'ou peut provenir ce problème?
Essayez avec 1995-03-17 plutôt ;)
je vois pas ou est le probleme avec la conection a l'espace membre
Vous avez éssayez avec mon code, j'ai simplement désactivė le debug plus chznger la connexion à 127.0.0.1 au lieu de localhost
jai juste a enlever le code du debug alors ?